07.04.24    Avyakt Bapdada     French Murli     01.03.99     Om Shanti     Madhuban


Le vrai Holi signifie devenir complètement pur et harmoniser les sanskars.


Aujourd'hui, BapDada voyait Ses enfants les plus saints, purs, et les plus élevés de partout. Y a-t-il une âme dans ce monde qui soit plus élevée ou plus grande que vous, les enfants ? Vous êtes les enfants du Père le plus grand d'entre les grands. Allez à travers le cycle entier et voyez si vous pouvez trouver quelqu'un qui ait un statut plus élevé. Quand vous êtes des souverains, existe-t-il quelqu'un qui ait un royaume plus grand que le vôtre ? Si l'on regarde combien vous êtes adorés et loués, y a-t-il quelqu'un qui soit adoré dans la même mesure et de la bonne manière ? Le secret merveilleux du drama est que vous, les âmes élevées, dans votre forme vivante, en ce moment, connaissez votre forme d'adoration et en êtes conscientes sur la base de la connaissance. D'un côté, il y a vous, les âmes vivantes, et de l'autre, il y a vos images non vivantes, symboles de votre forme digne d'adoration. Vous pouvez voir vos formes dignes d'être adorées, n'est-ce pas ? Pouvez-vous les voir ? Vous existez sous les deux formes : celle, non vivante, digne d'adoration ainsi que votre forme vivante. C'est une pièce tellement merveilleuse ! En ce qui concerne votre royaume, il s'agit d'un royaume libre des obstacles à travers le cycle entier. Vous seules, les âmes, avez un royaume aussi inébranlable et immuable. Beaucoup deviennent des rois, mais vous, les empereurs du monde et la famille royale des empereurs du monde, êtes les plus élevés de tous. Donc vous êtes les plus élevés dans le royaume et vous êtes également les plus élevés dans votre forme digne d'adoration. A présent, à l'âge de confluence, vous avez un droit à recevoir votre héritage de Dieu ; vous avez un droit à célébrer une rencontre avec Dieu et vous avez le droit de recevoir l'amour de Dieu. Y en a-t-il d'autres qui deviennent des âmes de la famille de Dieu? Vous seuls le devenez, n'est-ce pas? L’êtes-vous devenus ou devez-vous encore le devenir ? Vous l'êtes devenus maintenant. A présent, vous réclamez votre héritage et êtes en train de devenir complets ; et vous êtes sur le point de rentrer à la maison avec le Père.

Le bonheur de l'âge de confluence, les acquisitions de l'âge de confluence et le temps de l'âge de confluence sont très beaux, n'est-ce pas ? Ils sont très beaux ! Votre temps de cet âge de confluence est plus beau que la période de votre règne, n'est-ce pas ? En est-il bien ainsi ou souhaitez-vous aller là-bas rapidement ? Alors pourquoi demandez-vous à Baba quand la destruction aura lieu ? Vous vous demandez encore quand la destruction se produira, ce qui se passera et où vous serez à ce moment-là. BapDada dit : "Où que vous vous trouviez, si vous êtes dans le souvenir de Baba, vous serez avec le Père." Que vous soyez avec le Père dans la forme corporelle ou dans la forme subtile, rien ne vous arrivera. On vous a raconté une histoire du temps de sakar Baba, n’est-ce pas ? Vous en souvenez-vous? Qu'est-il arrivé aux chatons quand ils furent mis dans la fournaise? Ils restèrent sains et saufs, n’est-ce pas? Ou bien furent-ils brûlés ? Ils restèrent tous sains et saufs. Donc, les enfants, quand vous êtes avec le Père, vous êtes en sécurité. Si votre intellect est engagé ailleurs, alors vous serez affectés ; vous serez influencés d'une façon ou d'une autre. Néanmoins, quand vous êtes combinés au Père, vous ne pouvez pas être seuls ne serait-ce qu'une seconde, vous resterez en sécurité.

Parfois, tout en travaillant, vous considérez que vous êtes seuls. Vous vous exclamez : "Que puis-je faire? Je suis tout seul! J'ai tant de travail à faire !" Vous devenez fatigués. Alors pourquoi ne faites-vous pas du Père votre Compagnon? Vous voulez faire d'une personne qui a deux bras votre compagnon. Pourquoi ne pas prendre pour Compagnon Celui qui a mille bras ? Qui pourra vous offrir une plus grande coopération : Celui qui a mille bras ou quelqu'un qui n'en a que deux ?

Les Brahma Kumars et Kumaris de l’âge de confluence ne peuvent pas être seuls. C'est seulement que vous devenez tellement occupés à servir ou à faire du karma yoga que vous oubliez de prendre la compagnie de Baba et qu'ainsi, vous devenez fatigués. Ensuite, quand vous êtes fatigués, vous vous souvenez de Baba et demandez : "Que puis-je faire maintenant ?" Ne devenez pas fatigués ! Baba est venu pour vous donner Sa compagnie constamment, au moment où vous vous éveillez, quand vous vous levez, quand vous agissez, quand vous faites du service et quand vous allez vous coucher. Le père Brahma est devenu avyakt afin de vous donner à tous sa coopération. La vitesse de coopération de la forme avyakt est beaucoup plus grande que celle de la forme corporelle. C'est pourquoi le père Brahma a changé de lieu de résidence. Shiv Baba et Brahma Baba sont tous deux toujours prêts à vous donner leur coopération. Dès que vous vous souvenez de Baba, vous faites l'expérience de Sa coopération. Néanmoins, vous vous souvenez toujours seulement du service, rien que du service et encore du service. Vous mettez le Père de côté et vous Lui faites tout observer de loin. Par conséquent, le Père regarde tout simplement en tant qu'Observateur détaché et voit dans quelle mesure vous êtes capables de tout faire tout seuls. Quoi qu'il en soit, vous devez quand même revenir ici et donc, ne quittez pas la compagnie de Baba. Gardez Baba lié à vous de par votre droit et avec le fil subtil de votre amour. Comme ce fil se détend un peu, votre amour aussi se relâche et vous perdez conscience de vos droits. Ne faites plus cela! L'Autorité toute puissante vous offre Sa compagnie. Donc recevrez-vous jamais une telle offre tout au long du cycle ? Non, n'est-ce pas ? Ainsi, BapDada continue à regarder en tant qu'Observateur détaché pour voir dans quelle mesure vous pouvez tout faire par vous-mêmes.

Donc gardez apparents votre bonheur et la fortune de l'âge de confluence. Comme vous êtes occupés, votre intellect reste engagé ailleurs et votre conscience de ces trésors redevient enfouie. Considérez cela: si l'on vous demandait si vous vous souvenez du Père ou si vous L'oubliez tout au long de la journée, quelle serait votre réponse ? Non ! Il est juste de dire que vous vous souvenez bien de Lui. Néanmoins, votre souvenir de Baba est-il visible ou reste-t-il enfoui ? Quel est votre niveau ? Votre niveau est-il celui d'une conscience révélée ou enfouie? Quelle différence y a-t-il entre les deux ? Alors pourquoi votre souvenir n'est-il pas celui d'une conscience révélée ? L'ivresse, le pouvoir, la coopération et le succès que vous recevez quand votre souvenir est visible, révélé, sont très grands. Vous ne devriez pas pouvoir oublier de vous souvenir de Baba parce que votre relation avec Lui ne date pas de cette seule vie. Shiv Baba n'est pas avec vous à l'âge d'or, mais vous aurez quand même le même genre de relation, n'est-ce pas ? Donc, il est juste de dire que vous ne pouvez pas oublier le Père. Oui, il est vrai que parfois, vous pouvez être influencés par un obstacle et oublier Baba. Cependant, lorsque vous êtes dans votre état naturel, vous n'oubliez peut-être pas Baba, mais votre souvenir devient enfoui. C'est pourquoi BapDada vous dit de vous examiner encore et encore pour voir si vous faites l'expérience de la compagnie de Baba d'une façon révélée ou bien sous une forme invisible. Vous avez bien de l'amour pour Baba. Votre amour peut-il être rompu ? Peut-il être rompu ? Oui ou non ? Il ne peut pas se briser, n'est-ce pas? Donc, puisque votre amour ne peut pas se briser, profitez de cet amour. Apprenez comment prendre ce bénéfice.

BapDada voit que c'est cet amour qui vous a fait appartenir au Père. C'est cet amour qui fait de vous les résidents de Madhuban. Peu importe la situation dans vos endroits respectifs, peu importe combien d'efforts vous devez faire là-bas, vous venez quand même à Madhuban. BapDada sait - et Il peut le voir- que, du fait des circonstances de l'âge de fer, beaucoup d'enfants trouvent cela très difficile d'acheter un billet. Cependant, leur amour les fait venir ici. Il en est bien ainsi, n'est-ce pas ? Vous parvenez jusqu'ici du fait de votre amour pour Baba. Mais ces circonstances continuent à augmenter jour après jour. Le Seigneur est content avec un cœur honnête, mais vous recevez bien également une coopération physique d'ici ou de là, sous une forme ou une autre. Que vous soyez doubles-étrangers ou que vous résidiez à Bharat, votre amour pour Baba vous permet de traverser les barrières des circonstances. Il en est bien ainsi, n'est-ce pas ? Regardez vos propres centres ; vous pouvez voir de tels enfants. Ils partent d'ici en se demandant s'ils pourront ou non revenir l'année prochaine. Ils se demandent s'ils seront en mesure de revenir ici l'année prochaine, et cependant, ils reviennent bien. C'est la preuve de leur amour. Achcha.

Aujourd'hui vous avez célébré Holi. Avez-vous célébré Holi ? BapDada voit les cygnes saints qui célèbrent Holi. Vous tous, les enfants avez le même titre : "Les plus saints". A partir de l'âge de cuivre, aucune âme juste, aucune grande âme n'a fait de tous les autres les plus saints. Eux-mêmes deviennent saints, purs, mais ils ne font pas de leurs disciples ou de leurs compagnons les plus saints ou les plus purs, alors qu'ici, la pureté est la fondation de votre vie brahmine. Quelle est votre étude ? Vous avez un slogan : "Be holy, be yogi" ("Sois pur, sois yogi"). Vous avez ce slogan, n'est-ce pas ? La pureté est votre grandeur. La pureté est la base de votre vie yogi. Parfois, les enfants, tout en avançant, si vous faites l'expérience d'une quelconque impureté dans votre esprit, si vous avez des pensées ruineuses ou négatives sur les autres, alors, peu importe combien vous voulez avoir un yoga puissant, vous en êtes incapables. S'il y a la moindre trace d'impureté dans vos pensées, alors, de même que le jour et la nuit ne peuvent coexister, du fait de cette trace d'impureté, vous ne pouvez pas avoir le souvenir du Père pur, tel qu'Il est et pour ce qu'Il est. C'est pourquoi BapDada attire encore et encore votre attention sur la pureté à l'heure actuelle. Jusqu'à il y a encore peu de temps, Baba ne parlait que de la pureté dans les actions simplement. Néanmoins, maintenant que l'heure finale se rapproche, même la plus petite trace d'impureté dans vos pensées vous trompera. Par conséquent, la pureté est complètement essentielle en toute chose:dans vos pensées, vos paroles, vos actions, vos relations et échanges. Ce n'est pas parce que les pensées ne se voient pas que votre esprit doit se relâcher. Vos pensées peuvent beaucoup vous leurrer. Afin de faire l’expérience de l'héritage intérieur de la vie brahmine qui est d'être constamment l'incarnation du bonheur et de la paix, et d'avoir le contentement dans son esprit, vous avez besoin d’avoir la pureté dans votre esprit. Vous rendre heureux avec les facilités et conforts matériels ou grâce au service, c'est vous leurrer.

BapDada voit que parfois, les enfants se trompent eux-mêmes en considérant qu'ils sont très bons et heureux. Ils continuent à se leurrer. Ceci est également un secret profond. Baba est le Donneur et vous êtes les enfants du Donneur. Parfois, votre service n'est pas yuktiyukt, mais mélangé: un peu est accompli dans le souvenir et le reste est accompli sur la base des facilités et de votre bonheur extérieur; cela ne vient pas du cœur, mais de la tête. Ensuite, puisque Baba est le Donneur, vous recevez le fruit pratique de votre service. Vous devenez heureux et vous pensez que vous recevez ce fruit parce que votre service était très bon. Néanmoins, vous ne faites pas l'expérience de ce bonheur tout le temps. Votre esprit est incapable d'expérimenter le contentement et votre niveau ne peut pas non plus rester puissamment yogyukt (bien uni en yoga). Vous vous privez vous-mêmes de cette expérience. Ce n'est pas que vous ne recevez rien;vous recevez assurément une chose ou une autre, mais vous êtes incapables d'accumuler quoi que ce soit. Vous consommez et dépensez tout ce que vous gagnez. C'est pourquoi vous devriez y accorder votre attention. Vous servez très bien et donc vous recevez un très bon fruit pour cela. Cependant si vous ne faites que le consommer et y mettre ainsi fin, qu'accumulez-vous? Vous faites très bien du bon service et vous obtenez un bon résultat, mais vous n'accumulez aucun fruit du service que vous faites. La méthode pour accumuler le fruit est d'avoir la pureté dans vos pensées, vos paroles et vos actions. Votre fondation est la pureté. Dans le service aussi, la fondation est la pureté. Il devrait être clair et propre. Il ne devrait y avoir aucune autre motivation dans le service. Il faut qu'il y ait la pureté dans vos motivations et dans vos sentiments. Holi signifie être pur et brûler toutes les impuretés. C'est pourquoi durant Holi, les gens commencent par faire un feu et ils font la célébration ensuite. Vous devenez purs et vous célébrez l'harmonisation de vos sanskars. Holi signifie brûler et célébrer. Quand les gens du monde extérieur se rencontrent, ils s’étreignent alors qu'ici, vous avez une rencontre bénéfique et vous harmonisez vos sanskars. Donc, avez-vous célébré Holi de cette façon? Ou n'avez-vous fait que danser et vous asperger d'eau de rose? Cela, c'est bien ! Vous pouvez célébrer autant que vous le voulez. BapDada est content de vous voir vous asperger d'eau de rose autant que vous le voulez. Vous pouvez également danser, mais dansez constamment. Ne dansez pas que 5 ou 10 minutes. S'asperger d'eau de rose, c'est propager les vibrations des vertus les uns sur les autres. Vous savez ce que vous devez brûler. Vous continuez à le brûler et maintenant encore vous le brûlez. Chaque année, vous levez la main pour dire que vous avez une pensée déterminée. BapDada est content de voir qu'au moins, vous restez courageux. Donc, BapDada vous félicite pour votre courage. Rester courageux est le premier pas. Cependant, quel est le désir pur de BapDada ? Ne prenez pas en compte la date. Ne vous demandez pas si cela va se passer en l'an 2000, en 2001 ou en 2005 ! OK, il se peut que vous ne deveniez pas ever-ready (toujours prêts); BapDada vous y autorise. Mais vous devez vous souvenir que vous avez besoin de ces sanskars pendant une longue période, n'est-ce pas ? Quand vous en parlez, vous dites que les efforts que vous faites sur une longue période permettent au royaume que vous réclamez de durer longtemps. Les actions déterminées que vous faites durent-elle longtemps ou ne sont-elles que temporaires ? Dans quelle colonne les inscririez-vous ? Dans celle d'une période temporaire. Le Père est impérissable mais quel héritage Lui réclamez-vous ? Celui d'une période temporaire! Donc aimeriez-vous cela ? Non, n'est-ce pas ? Par conséquent, ne vous souciez pas de savoir combien de temps dure une longue période. Plus vous vous entraînez à cela pendant longtemps, moins vous serez trompés à la fin. Si vous ne vous y entraînez pas, vous vous privez du bonheur présent et du niveau élevé d'une longue période.

Alors que devez-vous faire ? Si vous attendez une date, cessez d'attendre et commencez à vous préparer. Préparez-vous pour une longue période ! C'est à vous de donner la date. Le temps est toujours prêt, même maintenant. Même demain, il pourrait faire tout ce qu'il veut. Cependant le temps vous attend. Dès que vous serez devenus prêts, le rideau du temps s'ouvrira. Le temps vous attend encore. Vous, les maîtres du royaume êtes prêts, n'est-ce pas ? Le trône ne devrait pas rester vacant, n'est-ce pas ? Que ferait un empereur tout seul sur son trône ? Cela semblerait-il bien ? Il aura besoin de sa famille royale et de ses sujets. Le maître du royaume ne peut pas simplement rester assis tout seul sur son trône. Il se demanderait où se trouve sa famille royale. C'est pourquoi BapDada a un désir pur: que vous tous, les enfants, jeunes ou anciens, vous qui vous appelez Brahma Kumars et Kumaris, que vous soyez des résidents de Madhuban, de Bharat ou de l'étranger, vous pratiquiez tous cela pendant une longue période afin de réclamer votre droit au royaume pendant longtemps et pas seulement quelque temps. Aimez-vous cela ? Vous pouvez applaudir d'une main.

Ceux qui sont assis au fond sont très rusés. Ils écoutent avec attention. BapDada peut voir ceux qui sont assis au fond aussi clairement que s'ils étaient devant Lui. Ceux qui sont devant sont devant de toute façon. Ceux qui sont assis en bas (dans le Meditation Hall) sont la couronne sur la tête de Baba. Ils applaudissent aussi. Ceux qui sont assis en bas recevront la fortune de leur renoncement. Vous avez reçu la fortune d’être assis personnellement devant Baba, face à face avec Baba, alors que eux, ils accumulent leur fortune de renoncement. Achcha. Aimez-vous tous le désir de Baba ? Alors que verra Baba l'année prochaine ? Vous avez la pensée déterminée que vous lèverez la main l'année prochaine aussi. Vous pouvez lever la main, vous pouvez même lever les deux mains ; mais vous devez également lever la main de votre esprit. Levez votre main de pensée déterminée pour toujours.

BapDada veut voir le joyau de la pureté complète resplendir sur le front de chacun.

Il veut voir la pureté étinceler dans vos yeux.

Il veut voir les étoiles des deux yeux briller avec l'éclat de la spiritualité.

Il veut entendre la douceur et la spécialité dans vos paroles inestimables.

Il veut voir le contentement et l'humilité constants dans vos actions.

Faites en sorte d'avoir des bons souhaits constants dans vos sentiments et une attitude constante de fraternité dans vos motivations.

L'auréole de lumière de l'ange devrait être constamment visible autour de votre tête. Être capable de voir cela, cela veut dire qu'on devrait en faire l'expérience. BapDada veut vous voir comme de telles images décorées. Seules de telles images seront les âmes les plus élevées, dignes d'adoration. Les gens créeront vos images non vivantes, mais le Père veut vous voir le devenir dans votre forme vivante. Achcha.

A tous les enfants de partout ; aux compagnons proches et constants qui restent constamment avec le Père ; à ceux qui font des efforts pendant une longue période et qui revendiquent leurs droits de l'âge de confluence et du royaume futur pendant une longue période ; à des âmes aussi sensées qui restent constamment décorées avec les vertus et les pouvoirs ; aux âmes qui sont les lampes des espoirs du Père; à ceux qui sont constamment stables dans le niveau le plus saint et le plus élevé ; aux âmes extrêmement adorables qui sont égales au Père, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit : "Namaste".

A tous les enfants de cette terre et de l'étranger qui sont assis au loin et qui cependant, font l'expérience d'être en face de BapDada, beaucoup beaucoup beaucoup d'amour et de souvenir de BapDada.

Bénédiction:
Puissiez-vous être des maîtres créateurs qui font du Père – et non du temps – leur professeur.

Certains enfants ont l’enthousiasme de faire du service mais ils n’accordent pas d’attention au fait d’avoir une attitude de désintérêt: ils négligent cet aspect. «Tout va bien, cela arrive… cela se fera… ça ira bien le moment venu…». Penser ainsi veut dire faire du temps votre professeur. Ces enfants essaient de rassurer le Père: «Ne T’en fais pas, tout ira bien le moment venu, nous le ferons. Nous progresserons».Néanmoins, vous êtes des maîtres créateurs, et le temps est votre création. Il ne vous sied pas, à vous les maîtres créateurs, de faire de votre création votre professeur.

Devise:
Le retour pour le soutien du Père est de coopérer à votre propre transformation et à celle de tous les autres.