02.06.24    Avyakt Bapdada     French Murli     18.01.20     Om Shanti     Madhuban


Propagez votre vibration de renonciation, de tapasya et de service
dans le monde comme Brahma Baba l'a fait.


Aujourd'hui, le Puissant BapDada voit Ses enfants puissants. Aujourd'hui est le jour du souvenir et le jour du pouvoir. Aujourd'hui est le jour où les enfants ont reçu le legs de tous les pouvoirs. Dans le monde, il existe de nombreuses sortes de legs, mais Brahma Baba a fait aux enfants le legs de tous les pouvoirs qu'il avait reçus du Père. Personne d'autre ne peut faire un tel legs alokik. Le Père a fait de Brahma Baba Son instrument dans la forme corporelle et Brahma Baba a légué aux enfants cette bénédiction: «Puissiez-vous être des instruments». Ce legs vous permet de faire facilement l'expérience de tous les pouvoirs, les enfants. Faire l'expérience des pouvoirs par ses propres efforts, c'est une chose ; c'en est une autre de les obtenir comme un legs de Dieu, ou par la volonté de Dieu. C'est un don de Dieu, une bénédiction divine. Ce sont les bénédictions de Dieu qui vous font progresser. Quand vous recevez une bénédiction, vous n'avez pas à travailler dur dans vos efforts, mais comme Dieu a fait de vous des instruments, vous progressez facilement et automatiquement. A ce moment-là (18.01.69), vous étiez très peu nombreux devant Baba. Néanmoins, vous, les enfants spéciaux, avez reçu ce legs spécial de BapDada et tout spécialement du père Brahma. BapDada a vu que les enfants qui reçurent ce legs du Père – les joyaux originels et les enfants qui étaient les instruments pour le service – l'ont très bien utilisé. C'est grâce à ce legs que la famille brahmine grandit de jour en jour. Cette croissance devait se faire à travers votre spécialité, à vous, les enfants, et cela continue.

BapDada voit deux spécialités chez les enfants. Les spécialités des enfants qui sont devenus des instruments et de ceux qui sont des compagnons ont été très bonnes. Savez-vous ce que sont ces spécialités ? Vous en souvenez-vous ? Que vous soyez les joyaux originels de l'établissement ou les joyaux de service, votre première spécialité de l'unité au sein de votre assemblée a été très, très, très bonne. Aucun d'entre vous n'a jamais eu dans ses pensées la moindre question : «Pourquoi?», «Quoi?» ou «Comment?». Votre deuxième spécialité a été que quand l'un suggérait quelque chose, l'autre l'acceptait. Telle fut la spécialité de l'atmosphère du legs des pouvoirs spéciaux. C'est pourquoi vous toutes, les âmes instruments, ne pouviez voir que Baba partout.

BapDada donne tellement d'amour du fond de Son cœur aux enfants qui étaient des instruments à cette époque. Bien sûr, ce fut la merveille du Père, mais votre merveille, à vous, les enfants, ne fut pas moindre. L'unité de l'assemblée de cette époque, le fait que tous soient unis, fait aujourd'hui encore progresser le service d'une bonne façon. Pourquoi? Votre fondation à vous, les âmes instruments, est restée très solide. Par conséquent, aujourd'hui, même BapDada faisait l'éloge de votre merveille, les enfants. Les enfants de partout ont décoré Baba de guirlandes d'amour et le Père chante la louange de la merveille des enfants. Aviez-vous jamais songé que cela durerait aussi longtemps? Combien de temps cela fait-il? Le son s'est élevé des lèvres et du cœur de chacun que vous voulez maintenant rentrer à la maison. Cependant, BapDada savait que le service par la forme avyakt devait encore être fait. Aviez-vous fait construire un hall aussi grand dans les jours sakar? Les enfants doubles étrangers extrêmement aimés de BapDada étaient-ils venus à cette époque? Les enfants doubles étrangers devaient prendre leur naissance alokik à travers le soutien avyakt. Tous ces nombreux enfants devaient encore venir. C'est pourquoi le père Brahma devait renoncer à son corps physique. Les enfants doubles étrangers, avez-vous l'ivresse d'être dignes de recevoir ce soutien avyakt?

Le renoncement du père Brahma est spécialement fixé dans le drama. Le renoncement de Brahma et votre fortune, à vous, les enfants, tout cela est écrit dans le drama depuis le début. Le père Brahma est devenu l'exemple de la première renonciation. Renoncer, cela signifie renoncer à tout quand on a tout. Renoncer en fonction du moment ou des problèmes rencontrés, ce n'est pas une renonciation élevée. Depuis le début, Brahma Baba avait tout, aux niveaux du corps, de l'esprit, des biens matériels et des relations, et cependant, il y a renoncé complètement. Il a même renoncé à son corps. Il aurait pu bénéficier de tous les moyens et installations; il a pourtant continué à vivre dans le vieux bâtiment. Divers moyens ont commencé à venir de partout, et bien qu'il eût pu tout avoir, il resta très ferme dans ses efforts spirituels. La tapasya de Brahma a créé votre fortune à vous tous, les enfants. Selon le drama, seul Brahma est devenu l'exemple d'une telle renonciation. C'est ce renoncement qui a engendré son rôle spécial de servir par le pouvoir de la pensée. C'est pourquoi les nouveaux enfants font des progrès rapides. Donc avez-vous écouté l'histoire du renoncement du père Brahma?

Les enfants, vous recevez encore le fruit de la tapasya de Brahma. L'impact de sa tapasya est fondu dans la terre de Madhuban. Ces enfants (les Dadis et Dadas) sont aussi avec lui ; il y a eu également la tapasya de ces enfants. Néanmoins, on dira quand même que c'est le père Brahma qui fut l'instrument. Les enfants brahmines comme ceux qui sont venus dans cette terre de tapasya de Madhuban ont fait l'expérience de l'atmosphère et des vibrations qui ont fait d'eux des yogis faciles. Vous n'avez pas à faire d'efforts pour avoir du yoga ici parce que votre yoga est facilement connecté. Quelles que soient les sortes d'âmes qui viennent ici, toutes font assurément l'expérience d'une chose ou d'une autre. Elles peuvent ne pas comprendre la connaissance mais elles font effectivement l'expérience de l'amour spirituel et de la paix. Elles repartent chez elles avec l'idée ferme d'opérer une certaine transformation. C'est là l'impact de la tapasya de Brahma et des enfants brahmines. En plus de cela, regardez la façon dont il a fait le service. Il a donné aux enfants des démonstrations pratiques des différentes sortes de service qu'on peut faire. A présent, vous utilisez beaucoup plus toutes ces différentes méthodes. Les enfants, c'est comme si vous receviez le fruit de la renonciation, de la tapasya et du service du père Brahma. De la même façon, vous tous, les enfants, devez propager dans le monde les vibrations de votre renonciation, de votre tapasya et de votre service. Tout comme la science montre son impact d'une façon pratique, le pouvoir du silence, qui est à l'origine de la science, doit être révélé. C'est maintenant le moment pour révéler concrètement le pouvoir du silence. La méthode pour propager les vibrations du pouvoir du silence très rapidement est la concentration de l'esprit et de l'intellect. La pratique de la concentration devrait maintenant augmenter. C'est seulement à travers votre pouvoir de concentration que cette atmosphère peut être créée. Quand il y a un bouleversement, on ne peut pas créer des vibrations puissantes.

Aujourd'hui, BapDada a vu qu'il est nécessaire d'avoir beaucoup plus de pouvoir de concentration. Vous tous, les enfants, devriez avoir la pensée déterminée de transformer toutes les circonstances de peine, de malheur de tous vos frères et sœurs. Cette miséricorde devrait naître dans vos cœurs. Le pouvoir de la science peut créer de tels bouleversements. Par conséquent, vous tous, les brahmines, avec votre pouvoir de silence, vos sentiments de miséricorde et vos pensées, ne pouvez-vous pas transformer ce bouleversement? Puisque vous devez le faire, puisque cela doit bel et bien se produire, vous devez y être tout spécialement attentifs. Comme vous êtes les enfants de l'arrière-arrière-grand-père, tous font partie de votre famille, des branches de votre arbre généalogique. Vous êtes les déités spéciales de vos dévots. Avez-vous l'ivresse d'être leurs déités spéciales? Vos dévots vous implorent. Pouvez-vous les entendre? Ils vous appellent: «Ô! Déité spéciale». Cependant, vous les écoutez seulement, mais ne pouvez-vous pas leur répondre ? Par conséquent, à présent, Baba vous dit : «Ô, les déités spéciales des dévots, entendez maintenant leur appel! Ne vous contentez pas de les écouter, mais donnez-leur une réponse!». Vous répondrez en créant une atmosphère de transformation. Etant donné qu'ils ne reçoivent aucune réponse de vous, ils deviennent négligents. Ils vous implorent et ensuite ils se taisent.

Vous avez tous vu l'enthousiasme que le père Brahma avait pour chaque tâche. Au début, il cherchait la clef avec enthousiasme. Maintenant encore, le père Brahma continue à demander au Père Shiva d'ouvrir les portes de la maison avec cette clef. Cependant, ceux qui doivent partir avec Baba devraient au moins être prêts! Que ferait-il tout seul? Donc maintenant, vous allez partir avec Brahma Baba, n'est-ce pas? Ou allez-vous le suivre? Vous partirez avec Brahma Baba, non? Par conséquent, le père Brahma dit à Baba de vous poser cette question : «Si le Père vous donnait la clef, seriez-vous toujours-prêts?». Etes-vous toujours-prêts? Ou êtes-vous simplement prêts, mais pas toujours-prêts? Soyez toujours-prêts. Vous êtes-vous préparés pour passer les trois tests de la renonciation, de la tapasya et du service? Le père Brahma souriait parce que vous avez versé de nombreuses larmes d'amour. Bien que le père Brahma absorbe ces larmes dans Son cœur, telles des perles, il a assurément cette pensée: «Quand serez-vous tous toujours-prêts? Vous devriez donner une date. Au moins un personne devrait dire : «Je suis toujours prêt.e». Au moins, créez vos compagnons ! Ou bien allez-vous laisser derrière vous vos compagnons et partir seuls? Vous allez dire : «Mais même le père Brahma nous a laissés!». Cependant, il devait assurer cette création. Il avait la responsabilité d'une croissance rapide. Etes-vous tous toujours-prêts? Pas un seulement, mais êtes-vous tous toujours-prêts? Baba partira-t-il seul ou vous emmènera-t-il tous avec lui? Etes-vous tous toujours-prêts? Etes-vous toujours-prêts ou le deviendrez-vous? Répondez! Il devrait y en avoir au moins 900.000 qui partent ensemble. Autrement, sur qui régneriez-vous? Allez-vous régner sur vous-mêmes? Le désir pur du père Brahma pour vous tous, les enfants, est que vous soyez toujours-prêts et que vous rendiez les autres toujours-prêts.

Aujourd'hui, les joyaux originels spéciaux et les joyaux originels du service sont apparus dans la région subtile. Ceux de l'Advance party disent qu'ils sont prêts. Prêts pour quoi? Ils disent : «Faites résonner les tambours de la révélation afin que nous puissions tous être révélés et devenir des instruments pour la création du nouveau monde ». Nous invoquons les créateurs du nouveau monde. Maintenant, tout dépend de vous! Faites résonner les tambours! Battez les tambours et annoncez : «Il est venu, Il est venu!». Savez-vous comment faire résonner de tels tambours? Vous devez bel et bien les faire résonner. A présent, le père Brahma vous demande quand. Vous dites tous que vous ne pouvez rien faire sans qu'une date ait été fixée. Par conséquent, fixez une date pour cela. Pouvez-vous fixer une date? Le Père vous demande de fixer une date. Le Père dit : «Que ce soit aujourd'hui!». Vous avez fixé une date pour la conférence, donc maintenant ayez une conférence pour cela. Qu'en pensent ceux de l'étranger? La date peut-elle être fixée? Fixerez-vous une date? Oui ou non? Achcha. Prenez conseil auprès de Dadi Janki et faites-le. Achcha.

Aux enfants extrêmement emplis d'amour et détachés de partout qui sont très proches de BapDada. BapDada voit que tous les enfants sont perdus dans l'amour et totalement absorbés dans l'amour. Vous écoutez et vous vous bercez dans la balançoire de la célébration d'une rencontre. Vous n'êtes pas loin ; vous n'êtes pas non plus devant les yeux de Baba, mais vous êtes fondus dans Ses yeux. Aux enfants qui célèbrent une rencontre personnelle avec Baba de cette façon ; aux enfants dans leur forme avyakt qui sont perdus dans l'amour ; aux enfants dignes qui donnent constamment la preuve de leur renonciation, de leur tapasya et de leur service, comme l'a fait le père ; aux enfants qui transforment constamment le monde avec leur pouvoir de concentration ; aux enfants double-light qui volent constamment en faisant des efforts intenses comme le père, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et beaucoup, beaucoup d’amour et de souvenir et dit: «Namaste».

Aux sevadharis du Rajasthan :
Le Rajasthan a reçu une très bonne opportunité de service. Le nom de votre Etat est le Rajasthan (la terre des rois) et donc, des âmes d'une telle qualité devraient également apparaître maintenant. Pas des sujets, mais des rois de la famille royale devraient apparaître. Le nom est Rajasthan et donc des âmes aussi royales naîtront, des âmes qui peuvent faire un service d'une telle qualité. Y a-t-il des rois cachés ici? Ou sont-ils encore cachés derrière les nuages? Portez une attention spéciale au service des hommes d'affaires. Les ministres et les secrétaires changent constamment, mais les hommes d'affaires peuvent progresser en faisant ce business avec le Père. Quand vous servez les businessmen, les femmes de leur famille peuvent facilement venir. Les femmes ne peuvent pas venir seules, mais si le pilier de la famille vient, alors cette famille continuera à grandir automatiquement. C'est pourquoi ceux du Rajasthan doivent faire naître des âmes de qualité. Ne dites pas qu'il n'y a pas de telles âmes autour de vous! Vous allez devoir les rechercher parce qu'elles existent bien! Vous devrez leur consacrer du temps. Ils sont toujours occupés (les businessmen). Vous devez trouver un moyen de les faire se rapprocher. Autrement, tout le reste est bien. Vous avez saisi une bonne occasion de service (le fait d'organiser la rencontre). Chaque zone reçoit cette opportunité. C'est un très bon moyen pour se rapprocher et prendre/recevoir des bénédictions. Que tout le monde vous voie ou non, que tous vous connaissent ou non, peu importe, parce que quand vous faites du très bon service, les bénédictions apparaissent automatiquement pour vous. Ces bénédictions vous parviennent très rapidement parce qu'elles viennent du cœur. C'est pourquoi elles touchent votre cœur rapidement. BapDada dit : «L'effort le plus facile de tous est de donner et de recevoir des bénédictions». Quand votre compte de bénédictions sera plein, Maya ne pourra pas vous perturber parce que votre compte sera plein. Vous avez reçu le pouvoir de l'accumulation. En conséquence, restez heureux et rendez tous les autres heureux. Apprenez le secret de la nature de chacun et rendez tout le monde heureux. Ne dites pas qu'untel et untel sont toujours mécontents. Vous-mêmes vous devriez connaître leurs secrets. Prenez leur pouls et donnez-leur le médicament des bénédictions et tout deviendra facile. OK, le Rajasthan? Les professeurs du Rajasthan, levez-vous! Félicitations pour le service que vous avez fait. Faites des efforts faciles et continuez à donner des bénédictions à tous. Ne pensez pas à recevoir mais simplement continuez à donner et vous continuerez à recevoir. Donner veut dire recevoir. OK? Il en est bien ainsi, non? Vous êtes les enfants du Donneur. Vous ne devriez pas penser que vous donnerez quelque chose lorsque quelqu'un d'autre donnera aussi quelque chose. Vous devez simplement continuer à donner, tels des donneurs, et ainsi, vous recevrez automatiquement quelque chose. Achcha.

Ceux qui sont venus ici pour la première fois dans ce cycle, levez la main! En général, la moitié sont ici pour la première fois et la moitié sont déjà venus. Achcha. Vous tous qui êtes assis sur les côtés et au fond, êtes-vous tous des yogis faciles? Levez la main si vous êtes des yogis faciles!

Au moment de prendre congé :

(On donne à BapDada des nouvelles des marches en route vers les temples dans lesquels se trouvent les principaux Shiva lingams). Toutes les nouvelles de ces pèlerinages un peu partout parviennent à BapDada encore et encore. Vous jouez tous votre rôle de service avec beaucoup d’entrain et d'enthousiasme. Vous recevez des bénédictions de vos dévots. Quand ces dévots, qui ont fini leur dévotion, recevront le message de Baba, vous pourrez voir, parmi ceux qui auront reçu le message, lesquels deviendront Mes enfants. C'est du très bon service parce que la méthode que vous avez créée attire tout le monde. A présent, nous allons voir quelle catégorie d'âmes apparaît en résultat de cela. C'est très bien que les dévots aient aussi reçu de vous un drishti ainsi qu'une présentation. Pour le futur, continuez à les servir et permettez-leur de progresser. Ceux qui sont infatigables dans ce service font du très bon service. Amour et souvenir à vous tous, les enfants. BapDada continue de vous observer. De toute façon, le succès est votre droit de naissance! Achcha.

Le centre de l'île Maurice a reçu une récompense d’unité nationale de la part du Premier Ministre. L’île Maurice a une très bonne connexion avec ses VIPs. Vous avez une bonne influence sur eux et c’est pourquoi vous avez reçu le fruit de votre service incognito. Des félicitations spéciales pour vous ! Achcha.

Bénédiction:
Puissiez-vous rester constamment heureux et revendiquer des bénédictions en maintenant un équilibre entre le souvenir et le service à chaque pas.

Tout comme vous prêtez attention à maintenir votre lien de souvenir constamment connecté, que le lien du service soit également constamment connecté. Qu’il y ait du souvenir et du service à chaque souffle; c’est ce qu’on appelle maintenir un équilibre. Avec cet équilibre, vous continuerez constamment à faire l’expérience de bénédictions et ces mots naîtront dans votre cœur, que vous êtes soutenus par des bénédictions. Vous vous libérerez d’avoir à travailler dur et à batailler. Vous vous libérerez de toutes les questions, les «Quoi? Pourquoi? Comment?» et resterez constamment heureux. Vous ferez alors l’expérience que le succès est votre droit de naissance.

Devise:
Afin de revendiquer une récompense auprès du Père, de vous-mêmes et de vos compagnons, vous devez détenir le certificat d’être libres des obstacles.