07.09.25    Avyakt Bapdada     French Murli     31.12.2006     Om Shanti     Madhuban


Avec les pouvoirs de détermination et de transformation,
dites adieu aux mots raisons excuses et problèmes et devenez les incarnations des solutions.


Aujourd’hui, BapDada, le Créateur du Nouvel Age, est venu féliciter tous Ses enfants de partout pour le Nouvel An et le Nouvel Age. Les enfants de partout sont également venus pour présenter leurs félicitations, leurs vœux. Etes-vous venus pour donner vos félicitations simplement pour le Nouvel An ou aussi pour le Nouvel Age? Vous avez le bonheur du Nouvel Age et vous devez aussi donner du bonheur pour le Nouvel Age. Les âmes brahmines, vous rappelez-vous toujours autant le Nouvel Age? Apparaît-il devant vos yeux? De même qu’il est clair dans votre cœur que c’est le Nouvel An, faites-vous l’expérience que le Nouvel Age est là lui aussi? La conscience du Nouvel Age est-elle tout aussi proche? Le costume étincelant de votre corps est-il devant vous? BapDada vous félicite doublement. Les scènes et les paysages du Nouvel Age apparaissent-ils devant l’esprit et les yeux des enfants? Votre corps, votre esprit, vos biens et vos relations du Nouvel Age sont tellement élevés et vous possédez un stock de trésors de toutes les acquisitions. Vous éprouvez ce bonheur qu’aujourd’hui vous vivez dans le vieux monde et que là, très bientôt, vous irez dans le nouveau royaume. Vous souvenez-vous de votre royaume? Aujourd’hui, vous êtes venus ici pour deux choses: pour dire adieu à la vieille année et saluer le Nouvel An. Etes-vous venus faire vos adieux uniquement à la vieille année ou aussi à la vieille nature, aux vieux sanskars et vieux comportements du vieux monde? Dire adieu au vieux monde est facile, mais trouvez-vous tout aussi facile de dire adieu aux vieux sanskars? Qu’en pensez-vous? Etes-vous venus faire vos adieux à Maya ou seulement à l’année qui s’achève? Vous voulez lui dire adieu, n’est-ce pas? Aimez-vous encore un petit peu Maya? Souhaitez-vous la garder encore quelque temps?

Aujourd’hui, BapDada veut permettre à tous les enfants de partout de dire adieu à la vieille nature et aux vieux sanskars. Pouvez-vous le faire? En avez-vous le courage ou pensez-vous que c’est ce que vous voulez faire, mais que Maya continue à venir? En ce jour, avez-vous le courage, avec le pouvoir de la détermination, de dire adieu aux vieux sanskars et de saluer les sanskars du Nouvel Age et de la nouvelle vie? Avez-vous ce courage? Ceux qui sentent que c’est possible, que cela doit se faire; avez-vous ce courage? Ceux qui sentent qu’ils ont ce courage, levez-la main! Avez-vous du courage? Achcha; ceux qui n’ont pas levé la main, êtes-vous encore en train d’y réfléchir? Les doubles étrangers ont-ils levé la main? Les courageux, levez la main! Tous ne l’ont pas levée. Achcha. Les doubles étrangers sont astucieux parce que leur ivresse est double. Soyez simplement prudents! BapDada verra le résultat ce mois-ci. Les enfants, BapDada est content que vous ayez du courage. Vous êtes les enfants qui répondent avec intelligence. Pourquoi? Parce que vous savez qu’avec un pas de courage, vous en recevrez assurément 1000 d’aide de la part de Baba. Vous avez un droit. Vous avez droit à 1000 pas d’aide. Seulement Maya essaie d’ébranler votre courage. BapDada voit que vous gardez courage et Il vous félicite du fond du cœur. Cependant, tout en gardant courage, vous créez aussi des pensées perdues: «Je le fais, cela doit se faire, oui, je le ferai… mais je ne sais pas…». Penser «Je ne sais pas…» affaiblit votre courage. Ce «mais» apparaît: «Je le fais, mais…», «Je dois le faire, mais…, «Je dois voler, mais…». C’est ce qui fait fluctuer votre courage. Ne pensez pas à ces «mais». Vous devez le faire! Le Père est avec vous, alors pourquoi cela ne se ferait-il pas? Ainsi, il ne peut y avoir de «mais» dans la compagnie du Père.

Quelle nouveauté allez-vous donc apporter en cette Nouvelle Année? Renforcez votre pied de courage. Renforcez-le au point que Maya elle-même soit ébranlée, mais que votre pied, lui, ne vacille pas. Alors, apporterez-vous de la nouveauté en cette Nouvelle Année ou continuerez-vous à être parfois fermes et parfois fluctuants? Vous ne le ferez pas, n’est-ce pas? Quels sont votre devoir et votre occupation à tous? Comment vous appelez-vous? Rappelez-vous: les bienfaiteurs du monde, ceux qui transforment le monde. C’est bien votre occupation, non? Ainsi, BapDada est parfois gentiment amusé. Vous avez ce titre de «transformateurs» du monde, n’est-ce pas? Etes-vous ceux qui transforment le monde ou ceux qui transforment Londres ou encore l’Inde? Etes-vous tous ceux qui transforment le monde? Que vous viviez dans un village, à Londres ou en Amérique, vous êtes tous ceux qui transforment le monde, n’est-ce pas? Si c’est bien le cas, levez la main! En êtes-vous bien sûrs ou ne l’êtes-vous qu’à 75%? Etes-vous des bienfaiteurs du monde à 75% et êtes-vous autorisés à ne pas l’être à 25%? Quel est votre défi? Vous avez même défié la nature en disant que vous la transformerez elle aussi. Ceux qui transforment le monde et la nature peuvent-ils donc ne pas se transformer eux-mêmes? Qu’en pense l’Armée Shakti? Cette année, votre titre, pour vous-mêmes et pour la famille brahmine, est «transformateurs du monde». Charité bien ordonnée commence par soi-même; donc, vous révélerez concrètement votre occupation, n’est-ce pas? Vous voulez vous transformer et BapDada le veut également; vous le savez. Quand BapDada demande quel est votre but à tous, la majorité répondent: «Devenir égal au Père». Exact? Vous voulez devenir égaux au Père, n’est-ce pas, ou allez-vous y réfléchir? Y penserez-vous? C’est le Nouvel An – vous achevez la 70ème année et maintenant (en 2006), c’est la 71ème – et donc BapDada veut qu’en cette Nouvelle Année, vous démontriez tout cela en faisant des merveilles. Vous organisez tous toutes sortes de programmes avec tant d’enthousiasme et vous obtenez le succès. BapDada est heureux de voir que vos efforts sont couronnés de succès. Vos efforts ne sont pas perdus, mais pourquoi faites-vous du service? Que répondez-vous à cela? Pour révéler le Père. Donc, aujourd'hui, le Père vous pose une question. Vous devez révéler le Père; vous devez effectivement le faire. Mais au préalable, révélez-vous! Les Shiv Shaktis, parlez! Cette année, allez-vous vous révéler en tant que Shiv Shaktis? Oui? Janak, réponds! Le ferez-vous? (Nous devons le faire!) Tes compagnons, ceux qui sont assis au premier rang, les professeurs du second rang, vous les professeurs êtes ceux qui le feront cette année. Non pas que vous le ferez un de ces jours, mais faites-en la démonstration en le faisant effectivement. Achcha. Tous les professeurs ont-ils levé la main ou bien certains ne l’ont-ils pas levée?

Achcha, et ceux de Madhuban? Vous devez le faire, vous devez le faire! Ceux de Madhuban doivent le faire parce que vous êtes proches. Notez la date (31 décembre) et aussi l’heure (21h20). Et l’Armée Pandav? Que vont démontrer les Pandavs? Qu’ils sont des Pandavs victorieux. Pas de ceux qui le sont parfois. Vous êtes les Pandavs victorieux. L’êtes-vous? Allez-vous le démontrer cette année ou direz-vous: «Que puis-je faire? Maya est venue; je ne voulais pas qu’elle vienne mais elle est venue»? BapDada vous a déjà dit que Maya viendra jusqu’à la fin. Son devoir est de venir, mais quel est le vôtre? D’être victorieux. Donc ne pensez pas: «Je ne voulais pas qu’elle vienne, mais elle est venue et cela est arrivé!». A présent, en plus de cette année, BapDada veut aussi vous permettre de dire adieu à ces paroles. A minuit, vous direz adieu à cette année, n’est-ce pas? Donc, aux douze coups de minuit, pourquoi la cloche retentit-elle? Pour marquer la fin du jour, la fin de l’année ou pour dire adieu à Maya? Il y a deux choses. D’une part, vous êtes faibles dans le pouvoir de transformation. Vous faites de très bons plans: «Je ferai ceci, je ferai cela, et puis ceci». Même BapDada est content de voir que vous faites de bons plans. Vous avez fait de très bons plans mais, à cause d’un manque de pouvoir de transformation, certaines choses se transforment et d’autres demeurent. D’autre part, votre seconde faiblesse est votre manque de détermination. Vos pensées sont très bonnes. Aujourd’hui, BapDada a vu tant de cartes, de promesses, de résolutions, etc. Tant de très bonnes lettres sont arrivées. (La scène a été décorée de cartes, lettres, notes de résolutions pour le Nouvel An.) Vous allez donc le faire et le démontrer. Cela doit se faire. Vous devez le devenir. Amour et souvenir multiplié par des millions et des millions. BapDada a tout reçu. La voix du cœur de tous ceux qui sont assis ici personnellement devant BapDada Lui est également parvenue. Cependant, BapDada souligne à présent ces deux pouvoirs. L’un est le manque de détermination. Et cette faiblesse est due à la négligence et au fait de regarder les autres. «Cela se fera, je vais le faire… Je le ferai, je dois assurément le faire…».

A présent, BapDada veut que, cette année, vous disiez adieu pour toujours à un mot. Baba doit-Il vous le dire? Vous devrez alors lui dire adieu. Cette année, BapDada veut vous faire dire adieu au mot «raisons» (dans le sens «causes, excuses»). Finissez-en avec les «raisons» et trouvez les solutions. Mettez fin aux problèmes et devenez les incarnations des solutions. Que le problème soit vous-mêmes, vos compagnons, l’assemblée ou les circonstances, dans le dictionnaire brahmine, les mots «raisons» et «problèmes» devraient être remplacés par le mot «solutions». Parce que ce matin, à l’amrit vela, vous avez parlé à BapDada de ces deux choses, disant qu’en cette Nouvelle Année, vous ferez quelque chose de nouveau. BapDada veut donc maintenant que vous célébriez la Nouvelle Année de façon à mettre fin à ces deux mots. Devenez ceux qui élèvent les autres. Que ce soit vous le problème ou que ce soit quelqu’un d’autre, devenez ceux qui élèvent les autres, soyez des âmes miséricordieuses, qui ont des bons souhaits et des sentiments purs, donnez votre coopération et recevez de l’amour.

Ainsi, quel titre allez-vous donner à cette année? Avant, vous nommiez chaque année, vous rappelez-vous? Alors, cette année, BapDada ne veut pas seulement que ce soit l’année des pensées pures et élevées, des pensées déterminées, des pensées d’amour et de coopération, mais Il veut vous voir devenir ainsi. Faites des pouvoirs de transformation et de détermination vos compagnons constants, même lorsque quelqu’un vous donne quelque chose de négatif. Vous donnez aux autres des cours pour transformer le négatif en positif; ainsi, ne pouvez-vous pas vous-mêmes transformer le négatif en positif? Les autres subissent une influence extérieure, alors ayez de la miséricorde pour ceux qui sont sous influence. Les images non vivantes sont vos images, n’est-ce pas? A Bharat, les représentations des doubles étrangers sont également adorées, n’est-ce pas? Vous avez vu vos représentations dans le temple de Dilwala, n’est-ce pas? Très bien. Puisque vos images non vivantes sont emplies de miséricorde, que dit-on en venant devant ces représentations? «Ayez de la miséricorde! Ayez de la compassion! Pitié! Miséricorde! Miséricorde!». Commencez par avoir toujours de la miséricorde pour vous-mêmes! Puis ayez de la miséricorde pour la famille brahmine. Si certains subissent l’influence de leurs sanskars, s’ils sont faibles, à ce moment-là, ils deviennent insensés. Alors, ne vous mettez pas en colère. BapDada reçoit un grand nombre de rapports sur la colère. Si ce n’est pas de la colère, vous avez de l’amour pour tous les enfants de la colère. L’autoritarisme est un enfant de la colère. Par conséquent, de même que dans une famille, on a encore plus d’amour pour les petits-enfants que pour les plus âgés, ici aussi, la colère est le père et l’autoritarisme ainsi que l’ivresse fausse sont les enfants. Il y a toutes sortes de fausses ivresses: celle de votre intellect, celle de votre travail, d’un service particulier que vous avez fait…Tout cela, c’est de l’autoritarisme (bossiness). Donc, soyez emplis de miséricorde, emplis de compassion. Au Nouvel An, vous partagez des douceurs, des sucreries; vous présentez vos vœux et vous adoucissez la bouche des autres en leur offrant des douceurs, n’est-ce pas? Ainsi, tout au long de l’année, ne montrez aucune amertume. Les gens s’offrent des douceurs. Vous ne devez pas seulement ainsi emplir votre bouche de douceurs, mais votre visage aussi devrait devenir doux. Votre visage devrait être toujours empli d’amour spirituel et souriant. Aucune amertume. Lors de vos conversations de cœur avec BapDada, la majorité d’entre vous parlent honnêtement à BapDada puisque personne n’écoute. Et donc, dans le résultat de la majorité, il y a beaucoup de rapports sur la colère et ses dérivés (ses enfants).

Ainsi, en cette Nouvelle Année, BapDada veut que vous éliminiez cette amertume. Beaucoup d’entre vous ont fait une promesse par écrit, disant que vous ne voulez pas que cela vienne, mais que cela se passe quand même. BapDada vous en donne donc la raison; c’est un manque de détermination. Vous faites même une promesse devant BapDada, en pensées, mais la détermination est un pouvoir tel que même les gens dans le monde disent: «Dussiez-vous quitter le corps, vous ne devez pas rompre votre promesse». Même si vous devez mourir, vous incliner, céder, vous transformer, tolérer, seuls ceux qui tiennent leurs promesses sont couronnés de succès à chaque pas parce que la détermination est la clef du succès. Vous avez tous la clef, mais vous la perdez quand vous en avez besoin. Ainsi, quelles sont vos pensées?

En cette Nouvelle Année, vous devez effectivement apporter de la nouveauté; en vous-mêmes, chez ceux qui coopèrent avec vous et dans la transformation du monde. Ceux qui sont assis au fond, écoutez-vous? Vous allez donc le faire, n’est-ce pas? Ne vous dites pas:«Les aînés vont le faire; nous, nous sommes jeunes». Les jeunes sont égaux au Père. Chaque enfant a un droit sur le Père. Même si vous êtes venus ici pour la première fois, à partir du moment où vous avez dit: «Mon Baba», vous avez un droit. Vous avez le droit de suivre shrimat et aussi le droit à toutes les acquisitions. Les professeurs, faites un programme entre vous. Ceux de l’étranger et ceux de Bharat, faites un programme! BapDada vous donnera un prix. Quelle région, que ce soit en Inde ou à l’étranger, obtiendra le 1er rang? Elle recevra assurément une coupe en or. Ne vous transformez pas seulement vous-mêmes, mais vos compagnons aussi parce que BapDada a vu que sans la transformation des enfants, la transformation du monde se fait lentement. Et les âmes font maintenant l’expérience de toutes sortes de peine. Il existe de plus en plus de nouvelles causes de peine et d’agitation. Ainsi, en entendant les pleurs des enfants, le Père veut voir une transformation. «Ô, les maîtres donneurs de bonheur, ayez de la miséricorde pour ceux qui sont dans la peine!». Les dévots sont eux aussi fatigués de faire de la dévotion. Permettez aux dévots de recevoir leur héritage de libération. Eprouvez-vous cette miséricorde ou non? Etes-vous occupés par votre propre service et votre propre emploi du temps? Vous êtes également des instruments. Les aînés ne sont pas les seuls instruments. Chaque enfant qui dit: «Mon Baba», qui l’a accepté, est un instrument.

Au Nouvel An, vous vous offrez également des cadeaux, n’est-ce pas? Vous devez donc à présent combler les espoirs des dévots et leur permettre de recevoir un cadeau. Libérez de la peine ceux qui en font l’expérience. Donnez-leur la paix de la terre de la paix. Faites-leur ce cadeau. Dans la famille brahmine, offrez à chaque âme le cadeau de l’amour et de la coopération du cœur. En avez-vous un stock? Avez-vous de l’amour et de la coopération? Avez-vous le pouvoir de leur permettre de recevoir la libération? Ceux qui en ont tout un stock, levez la main! Avez-vous un tel stock? N’en avez-vous qu’un petit? Ceux qui sont assis au premier rang, avez-vous un petit stock? Brijmohan ne lève pas la main. Tu as ce stock, n’est-ce pas? Avez-vous ce stock? Avez-vous tous levé la main? Avez-vous un tel stock? Alors, qu’en faites-vous? Vous êtes-vous contentés de l’accumuler? Les professeurs, vous avez ce stock, n’est-ce pas? Alors, distribuez-le! Ayez un cœur généreux! Que feront ceux de Madhuban? Avez-vous un stock à Madhuban? Partout à Madhuban, le stock est plein. Alors à présent, devenez des donneurs. Ne vous contentez pas d’accumuler. Devenez des donneurs et continuez à donner. OK? Achcha.

A présent, êtes-vous tous en mesure de faire l’expérience d’être les maîtres de votre esprit et de le stabiliser en une seconde? Pouvez-vous lui donner un ordre? En une seconde, allez dans votre douce demeure. En une seconde, allez dans votre royaume, le paradis. Votre esprit obéit-il à vos ordres ou fluctue-t-il? Si le maître est digne et puissant, il n’est pas possible que l’esprit ne lui obéisse pas. Donc, à présent, exercez-vous: atteignez tous votre douce demeure en une seconde.

Veillez bien à vous entraîner de temps en temps tout au long de la journée. La concentration de l’esprit vous rendra puissants et emplira aussi l’atmosphère de pouvoir. Achcha.

A toutes les âmes extrêmement élevées de partout qui sont emplies d’amour et coopératives envers tous; à tous les enfants victorieux de partout; à tous les enfants de partout qui sont puissants avec le pouvoir de transformation; à tous les enfants qui se révèlent et qui révèlent le Père; aux enfants qui sont toujours les incarnations des solutions et ceux qui transforment le monde, BapDada donne Son amour et Son souvenir. Recevez aussi les bénédictions de Son cœur. Et en plus de cela, à tous les enfants qui sont également la couronne sur la tête du Père, à de tels enfants qui sont la couronne sur la tête, BapDada dit: Namaste.

Bénédiction:
Puissiez-vous être des âmes constamment puissantes et avoir constamment de l’amour pour le murli de Murlidhar (Celui qui donne le murli).

Les enfants qui aiment cette étude, c’est-à-dire le murli, reçoivent la bénédiction d’être constamment puissants. Aucun obstacle ne peut rester face à eux. Aimer le Murlidhar signifie aimer Son murli. Si vous dites que vous aimez beaucoup le Murlidhar, mais que vous n’avez pas de temps pour étudier le murli, le Père ne l’acceptera pas parce que quand on aime, il ne peut y avoir aucune excuse. Cette étude et l’amour de la famille deviennent une forteresse dans laquelle vous restez en sécurité.

Devise:
Moulez-vous (adaptez-vous) à chaque situation et vous deviendrez de l’or vrai.

Signal Avyakt: A présent, allumez le feu de l’amour et rendez votre yoga volcanique.

Quand vous vous asseyez pour avoir un yoga puissant et volcanique, utilisez le pouvoir de fondre en vous tout le reste en une seconde. Faites également disparaître toutes les pensées de service. Ayez un pouvoir tel que dès que vous dites «stop», vous soyez en mesure d’appliquer un point final. Vous devez appliquer un frein puissant et non faible. Si cela vous demande plus d’une seconde, cela signifie que vous êtes faibles dans le pouvoir de fondre, de faire disparaître.