09.03.25    Avyakt Bapdada     French Murli     20.03.2004     Om Shanti     Madhuban


Célébrez tout spécialement cette année comme l’année pour être libérés dans la vie.
Restez unis et révélez le Père grâce à la concentration.


Aujourd’hui, l’Océan d’Amour regarde Ses enfants aimants de partout. Le Père a un amour impérissable dans Son cœur pour les enfants et les enfants aussi ont un amour impérissable dans leur cœur pour le Père, Celui qui réconforte les cœurs. Seuls le Père et les enfants brahmines connaissent l’amour de Dieu et l’amour du cœur. Vous seules, les âmes brahmines, êtes dignes de l’amour de Dieu. Les dévots ont soif de l’amour de Dieu. Ils L’implorent, alors que vous, les âmes brahmines fortunées, êtes dignes de recevoir cet amour. BapDada sait pourquoi les enfants ont un amour spécial. C’est parce c’est seulement en ce moment que vous recevez tous les trésors du Maître de tous les trésors. Ces trésors ne durent pas que pendant cette seule vie; ces trésors impérissables restent avec vous pendant de nombreuses vies. Vous toutes, les âmes brahmines, ne repartirez pas les mains vides comme les âmes du monde. Vous emporterez tous les trésors avec vous. Vous avez l’ivresse d’avoir obtenu de tels trésors impérissables, n’est-ce pas ? Les enfants, vous avez tous accumulé les trésors impérissables, n’est-ce pas ? Avez-vous toujours l’ivresse et le bonheur de les avoir accumulés ? L’éclat qui résulte de l’accumulation de ces trésors est-il visible sur le visage de chacun ? Vous savez quels trésors vous avez reçus du Père, n’est-ce pas ? Vérifiez-vous parfois votre compte d’épargne ? Le Père donne à tous les enfants chacun des trésors, sans aucune limite. Il ne donne pas un petit peu à certains et beaucoup à d’autres. Chaque enfant est le maître des trésors sans fin, constants et impérissables. Devenir un enfant veut dire être un maître des trésors. Faites resurgir ces trésors et voyez combien Baba vous en a donnés ?

Le premier de tous les trésors est la richesse de cette connaissance. Avez-vous reçu la richesse de la connaissance ou devez-vous encore la recevoir ? L’avez-vous également accumulée ou n’en avez-vous accumulé qu’un petit peu et avez-vous utilisé le reste ? Posséder la richesse de la connaissance veut dire agir en étant une âme sensée et trikaldarshi (en connaissant les trois aspects du temps). Cela veut dire être knowledgeful (empli de connaissance), avoir une connaissance totale, comprendre la connaissance des trois aspects du temps et utiliser la richesse de cette connaissance dans les actions. En utilisant de la bonne façon la richesse de la connaissance pour toute action de la vie quotidienne, vous obtenez le succès si bien que vous vous libérez de nombreux liens et accédez aussi à la libération dans la vie. Faites-vous cette expérience ? Vous ne recevrez pas la libération dans la vie qu’à l’âge d’or car même maintenant, en cette vie de l’âge de confluence, vous êtes libérés de très nombreux liens. Votre vie devient libre des liens. Vous savez, n’est-ce pas, de combien de liens vous vous êtes libérés ? Vous vous êtes libérés de tant de sortes de détresses « Aïe ! Aïe ! » (les inquiétudes). Vous en avez fini pour toujours avec les « Aïe ! Aïe ! » et au lieu de cela, vous chantez des chansons de « Ouah, ouah ! ». S’il reste une trace de « Aïe ! Aïe ! », peut-être ne le dites-vous pas oralement mais si cela vient même dans vos pensées ou dans vos rêves, si cela entre dans votre esprit, alors vous n’êtes pas libérés dans la vie. Donc dites-vous « Ouah ! Ouah ! Ouah !» ? Les mères, vous ne pleurez pas de détresse, n’est-ce pas ? Non, n’est-ce pas ? Cela vous arrive-t-il parfois ?

Les Pandavs le font-ils ? Peut-être ne le dites-vous pas verbalement, mais s’il y a dans votre esprit la moindre trace de « Aïe ! Aïe ! » face à quelque situation que ce soit, vous ne pouvez pas voler (fly). « Aïe » (forme de détresse) veut dire lien et fly (voler) signifie le niveau volant, c’est-à-dire libéré dans la vie et libre des liens. Donc vérifiez, parce que tant que vous, les âmes brahmines, n’êtes pas libérées des liens, tant qu’il y a des chaînes royales en or ou en diamant, la porte de la libération pour toutes les âmes ne peut pas s’ouvrir. Lorsque vous vous serez libérées des liens, la porte de la libération s’ouvrira pour toutes les âmes. Ainsi, vous avez la responsabilité d’ouvrir cette porte et de libérer toutes les âmes de leur peine et de l’agitation.

Vérifiez dans quelle mesure vous avez assumé votre responsabilité. Vous avez tous passé ce contrat de mener à bien la tâche de la transformation du monde avec BapDada. Vous avez passé ce contrat, vous en êtes donc responsables. Si le Père le veut, Il peut tout faire tout seul, mais le Père vous aime, les enfants. Il ne veut pas le faire tout seul. Dès qu’Il s’est incarné, Il a fait en sorte que vous vous incarniez aussi. Vous avez célébré Shiv Ratri, n’est-ce pas ? Quel Shiv Ratri avez-vous célébré ? Celui de BapDada seulement ? Vous avez célébré le vôtre également, n’est-ce pas ? Vous êtes les compagnons du Père depuis le début jusqu’à la fin. Avez-vous cette ivresse d’être les compagnons du début jusqu’à la fin ? Vous êtes les compagnons de Dieu !

Donc maintenant, jouant Son rôle, à la fin de cette saison, c’est ce que BapDada attend de vous tous, les enfants. Baba devrait-Il vous dire ce qu’Il veut? Vous devrez le faire. Vous ne devrez pas vous contenter de l’écouter, vous devrez aussi le faire effectivement. Les professeurs, est-ce OK ? Les professeurs, levez la main ! Les professeurs agitent leur éventail ; vous avez chaud ! Achcha, tous les professeurs, le ferez-vous et inspirerez-vous également les autres à le faire ? Le ferez-vous ? Bien !

Vous sentez la brise (grâce aux éventails) et vous agitez la main. C’est une très belle scène. Très bien. Ainsi, pour la cérémonie de clôture de cette saison, BapDada veut créer une nouvelle sorte de Deepmala (chapelet de lumières). Comprenez-vous ? Baba veut célébrer un nouveau type de Deepmala. Etes-vous tous prêts à célébrer un tel Deepmala ? Ceux qui sont prêts, levez la main ! Ne vous contentez pas de dire « oui », simplement histoire de le dire. Ne levez pas la main uniquement pour faire plaisir à BapDada, mais faites-le du fond du cœur. Achcha. BapDada veut voir les lampes allumées qui combleront Ses espoirs. BapDada veut célébrer le Deepmala des lampes de Ses espoirs. Comprenez-vous ? Comprenez-vous de quel Deepmala il s’agit ? Est-ce clair ?

Alors quelles sont les lampes des espoirs de BapDada ? La saison de cette année est à présent terminée. BapDada vous en a parlé et vous y aviez pensé également. Vous en souvenez-vous ? Certains d’entre vous ont exaucé cette idée simplement au niveau de la pensée. Certains ne l’ont exaucée qu’à moitié, au niveau de la pensée et certains autres y pensent encore. Ils se sont arrêtés au niveau de la pensée. Quelle était cette idée, cette pensée ? Ce n’est pas quelque chose de nouveau ; c’est très ancien. Il s’agit de provoquer une transformation chez tous par le biais de la transformation de soi. Pour l’instant, mettez le monde de côté, parce que BapDada veut à présent voir la transformation dans la famille brahmine grâce à la transformation personnelle, la transformation de soi. C’est ce que BapDada veut voir. Il ne veut plus entendre ces mots « Cela arrivera si ceci se produit ; si celui-ci se transforme, alors je changerai. Si celui-ci le fait, alors je le ferai aussi ». Et là, le Père Brahma en particulier dit à chaque enfant : « Eh, mon enfant, deviens Arjuna (celui qui prend l’initiative), comme moi ». Pour cela, que ce soit « Moi d’abord » et non « Toi d’abord ». Que ce soit : « Moi d’abord ! ». Ce « moi » ou « je » est bienveillant. Le « je » ou le « moi » limité vous fait tomber. Il existe un proverbe qui dit : « Celui qui prend l’initiative est Arjuna. » et Arjuna veut dire n°1. Pas numberwise mais number one (n°1). Voulez-vous devenir n°2 ou n°1 ? BapDada a vu quelque chose de drôle, dans de nombreuses activités. Baba va vous parler de quelque chose qui se passe dans la famille parce que la famille se trouve ici. Quand certaines activités ont lieu, BapDada en reçoit des nouvelles. Beaucoup de programmes sont organisés spécialement pour des âmes spéciales. Donc, des pensées sont parvenues à BapDada et aux Dadis, parce que les Dadis sont les instruments dans la forme corporelle. Vos pensées parviennent à BapDada. Quelles pensées Lui parviennent ? « Mon nom devrait aussi être mentionné. Suis-je moins important ? Pourquoi mon nom n’a-t-il pas été mentionné ? ». Donc le Père demande : « Pourquoi votre nom ne figure-t-il pas dans la liste des Arjuna ? ». Il devrait en faire partie, n’est-ce pas, ou bien ne devrait-il pas en faire partie ? Devrait-il y être mentionné ? Ceux qui sont assis devant, les maharathis sont assis devant, ne devrait-il pas en faire partie ? Devrait-il y être ? Le Père Brahma a démontré cela concrètement. Jamais il n’a regardé quelqu’un pour voir s’il faisait quelque chose ou non. Non ; « moi d’abord ». Il vous a également été dit qu’il existe de nombreuses formes royales de « je ». Toutes ces sortes de “à moi” prennent fin avec ce “Je”. Ainsi, les espoirs de BapDada pour clore cette saison sont que chaque enfant qui s’appelle un Brahma Kumar ou une Brahma Kumari, qui se reconnaît et s’accepte en tant que BK, chaque âme brahmine, se libère des liens limités qu’elle connaît, ne serait-ce qu’au niveau de ses pensées.

Libérez-vous des liens et soyez libérés dans la vie, comme le père Brahma. Libérez-vous dans la vie brahmine, pas dans la vie ordinaire. Célébrez cette année tout spécialement comme la vie brahmine de libération. Les autres ne peuvent pas savoir dans quelle mesure chacune d’entre vous, les âmes brahmines, connaît ses propres liens subtils. BapDada le sait parce qu’Il a une télévision, la télévision de l’esprit. Pas une télévision physique, mais une télévision spirituelle. Ainsi, la saison prochaine – il y aura une prochaine saison, n’est-ce pas, ou devrions-nous en finir ? Devrait-on sauter une année ? Devrions-nous faire un break pendant un an ? Les Pandavs, devrions-nous faire une pause pendant un an ? (Dadiji disait qu’il faudrait prendre quinze jours sur un mois) Achcha. Très bien. Est ce que tout le monde est d’accord ? Ceux qui ne veulent pas que Baba saute une année, levez la main ! Ceux qui sont assis au balcon ne lèvent pas la main. Achcha. (Tout le monde lève la main) Très bien. Le Père dit toujours « haji, haji » (oui) aux enfants. C’est bien. Mais quand les enfants diront-ils « haji » au Père ? Vous avez fait en sorte que le Père vous dise « oui » mais le Père y met une condition. Serez-vous d’accord ? Serez-vous d’accord ? Vous devriez tous dire au moins « ha ji ». Est-ce bien sûr ? Vous ne vous inventerez pas d’excuses, n’est-ce pas ? Prenez une photo de tout le monde ; c’est bien. Le Père est également heureux de voir que tous les enfants disent « haji, haji ».

BapDada veut que personne ne donne des excuses en disant : « C’est à cause de ceci ou de cela ; c’est pour cela qu’il y a ce lien ». Ne devenez pas des problèmes, mais devenez les incarnations de solutions. Vous devez également rendre vos compagnons ainsi parce que vous voyez la condition du monde en ce moment. La corruption et la violence augmentent tellement. La corruption et les attaques vont devenir extrêmes. Aussi le drapeau de la grandeur (montrant que vous devenez élevés) devrait tout d’abord être hissé dans l’esprit de chaque âme brahmine. Seulement alors sera-t-il hissé dans le monde. Vous avez célébré de nombreux Shiv Ratri. A chaque Shiv Ratri, vous avez cette pensée déterminée : « Nous allons hisser le drapeau du Père sur le monde. » Avant de hisser ce drapeau de révélation dans le monde, dans l’esprit de chacun d’entre vous, les brahmines, vous devrez hisser le drapeau du Père sur le trône de votre cœur. Pour ce faire, vous devez simplement utiliser deux mots dans vos actions, dans chaque action. Pas seulement dans vos pensées ou dans votre tête, mais dans votre cœur, vos actions, vos relations et contacts. Ce ne sont pas des mots difficiles ; ils sont tout simples. Ces mots sont les suivants : 1) Maintenir l’unité dans toutes vos relations et contacts et entre vous. Même si les sanskars sont nombreux, il devrait y avoir l’unité dans cette diversité. 2) Quelles que soient les pensées élevées que vous avez, BapDada aime beaucoup quand vous avez de telles pensées et en les voyant et en les entendant, BapDada est content : « Ouah, Mes enfants, ouah ! Ouah les pensées élevées, ouah ! », mais… Il y a un «mais » ! Il ne devrait pas y en avoir, mais il y en a un. Pour la majorité d’entre vous, à peu près 90% des enfants ont de très bonnes pensées. BapDada pense aussi qu’aujourd’hui tel enfant nourrit de très bonnes pensées et qu’il progressera, mais quand on en vient au niveau des paroles, c’est réduit de 50% et cela diminue encore de 75% quand on passe aux actions. Elles sont altérées. Pour quelle raison ? Il n’y a pas de concentration ni de détermination dans vos pensées. S’il y a la concentration dans vos pensées, qui dit concentration dit succès. La détermination est votre clef du succès. Cela fait une grande différence. Quelle en est la raison ? BapDada voit un aspect dans le résultat. Vous regardez beaucoup les autres. Vous montrez tous cela, que lorsque vous pointez un doigt sur quelqu’un, trois autres sont tournés vers vous. Ainsi, vous ne voyez pas les trois doigts, mais vous voyez beaucoup le cinquième. Par conséquent, vous devez avoir concentration et détermination. L’unité connaît des fluctuations. « Si celui-ci le fait, alors je le ferai ». Ceux qui prennent l’initiative deviennent Arjuna. Vous devenez n°2 en cela. Autrement, changez votre slogan. Au lieu de dire « la transformation du monde grâce à la transformation de soi », que ce soit « la transformation du soi grâce à la transformation du monde» ou «la transformation de soi par la transformation des autres ». Ainsi, devrions-nous changer le slogan ? Devrions-nous le changer ? Ne devrait-il pas changer ? BapDada met une condition. L’acceptez-vous ? Baba devrait-Il vous le dire ?

BapDada verra le résultat dans six mois et alors Il viendra. Autrement, Il ne viendra pas. Si le Père dit « Haji », les enfants aussi devraient dire « haji ». Quoi qu’il arrive, BapDada dit : « Pour la transformation de soi, vous devez mourir à la conscience de tout « je » limité. Ne mourez pas physiquement, mais mourez à la conscience de « je ». « J’ai raison, je suis ceci. Suis-je moindre ? Je suis tout ». Mourez à cette conscience de « je ». Vous allez devoir mourir également. Ainsi, cette mort est très douce. Ce n’est pas mourir, mais c’est vivre avec la fortune du royaume pour 21 vies. Etes-vous d’accord ? Les professeurs, êtes-vous d’accord ? Les doubles-étrangers, êtes-vous d’accord ? Les doubles-étrangers ont le courage de concrétiser toutes leurs pensées. C’est leur spécialité. Et ceux de Bharat ont un courage triple ! Les doubles-étrangers ont un courage double et eux, un courage triple. C’est donc ce que BapDada veut voir. Comprenez-vous ? C’est la lampe des espoirs élevés de BapDada, qu’Il veut voir allumée en chaque enfant.

Donc, cette année, célébrez ce Diwali, même si vous le faites dans six mois. Quand BapDada aura vu la célébration de Diwali, Il vous donnera alors Son propre programme. Vous devez le faire. Si vous ne le faites pas, ceux qui viendront après vous le feront-ils ? C’est votre chapelet, n’est-ce pas? Votre chapelet est celui des 16.000. Vous seuls, les anciens, devez venir dans les 16.108. Les nouveaux viendront après. Certains viendront en dernier et iront vite (last go fast). Il y aura certains exemples d’âmes qui seront venues en dernier et arriveront en premier, mais ils ne seront pas nombreux. Autrement, il n’y a que vous. Vous l’êtes devenus à chaque cycle et vous le redeviendrez. Peu importe que vous soyez à l’étranger ou dans ce pays, ceux qui ont une foi ferme dans l’intellect sur une longue période ont tous les droits de toute façon. BapDada vous aime et donc ceux qui sont ici depuis longtemps, ceux qui font de bons efforts, — pas ceux qui en font plein, mais qui font les bons — BapDada ne va pas les laisser en arrière. Il les emmènera avec Lui. Aussi ayez cette foi ferme : « Nous sommes restés, nous restons et nous resterons ensemble (avec Toi) ». Est-ce bien ferme ? En êtes-vous sûrs ? Faites simplement resurgir le sentiment d’être ceux qui ont des pensées pures et positives pour les autres, ceux qui ont des pensées pures pour le soi originel, ceux qui ont des sentiments purs, des sentiments de transformation, des sentiments de coopération et de miséricorde. Pour l’instant, vous les gardez latents en vous. A présent, faites ré-émerger tous ces sentiments. Ne donnez pas des leçons, mais pardonnez. Vous êtes tous plus doués les uns que les autres pour donner des leçons ; cependant faites-le avec pardon. Vous pouvez donner des enseignements et corriger les choses sous différentes formes : en lisant le murli, en donnant des cours, en organisant des programmes, mais au moment d’interagir dans votre travail, donnez des enseignements avec un sentiment de pardon. Ne vous contentez pas de donner des leçons. Donnez-les en étant emplis de miséricorde. Ainsi, ces sentiments agiront de telle sorte que les faiblesses des autres seront pardonnées. Comprenez-vous ?

Maintenant, pouvez-vous, en une seconde, devenir les maîtres de votre esprit et le stabiliser pendant aussi longtemps que vous le souhaitez ? Le pouvez-vous ? Alors, faites cet exercice spirituel. Faites en sorte que votre esprit soit complètement concentré. Qu’il n’y ait aucune fluctuation, même dans vos pensées. Soyez inébranlables. Achcha.

A tous ceux de partout qui sont les maîtres des trésors constants et impérissables ; aux âmes élevées qui restent stables dans le niveau libre des liens et libéré dans la vie de l’âge de confluence ; à ceux qui comblent les espoirs de BapDada ; aux âmes maîtres à l’autorité toute puissante qui sont toujours emplies du pouvoir de l’unité et de la concentration, BapDada donne Son amour, Son souvenir et dit : « Namaste ».

A tous les enfants dans tous les coins du monde, qui sont loin et ont envoyé leur amour et leur souvenir ainsi que des lettres, BapDada donne beaucoup d’amour et de souvenir du fond de Son cœur. En plus de cela, beaucoup d’enfants ont envoyé de belles lettres disant tout le bénéfice qu’ils avaient reçu de Madhuban et donc, à eux aussi, BapDada donne un amour spécial, un souvenir spécial et dit : « Namaste ».

Bénédiction:
Puissiez-vous être des faiseurs d’efforts intenses qui ne pensent pas au passé mais qui y mettent un point final.

Mettez un point final à tout ce qui s’est produit jusqu’à maintenant. Ne pas penser au passé revient à faire des efforts intenses. Celui qui pense au passé perd son temps, son énergie et ses pensées. Il ne faut pas perdre le temps présent parce que même si deux moments, c’est-à-dire deux secondes de l’âge de confluence sont perdus, cela revient à perdre de nombreuses années. Ainsi, comprenez l’importance du temps présent et mettez un point final au passé. Mettre un point final signifie s'emplir de tous les trésors.

Devise:
Quand chaque pensée sera élevée, il y aura du bénéfice pour vous-mêmes et pour le monde.

Signal avyakt : adoptez la culture de la vérité et des bonnes manières.

Parlez de tous les aspects de la connaissance avec autorité, vérité, et avec de bonnes manières et non avec hésitation. Afin de faire venir la révélation, vous devez d’abord vous révéler vous-mêmes. Soyez sans crainte. Dans vos conférences, qu’il y ait moins de paroles, mais qu’elles soient si puissantes pour présenter le Père et Son amour que l’aimant de cet amour attire les âmes vers Dieu.