10.11.24    Avyakt Bapdada     French Murli     14.11.2002     Om Shanti     Madhuban


La fondation de la vie brahmine et la base du succès est la foi dans l’intellect.


Aujourd’hui, le Père Tout-Puissant voit Ses enfants tout-puissants de partout. Chaque enfant est devenu tout- puissant et s’est engagé dans l’effort élevé de devenir égal au Père. BapDada est content de voir ce désir profond des enfants. BapDada aime cette détermination des enfants. BapDada dit aux enfants: «Vous pouvez dépasser le Père parce que même dans les mémoriaux, le Père est adoré sous une forme simple alors que vous, les enfants, êtes adorés sous une forme double.» Vous êtes également la couronne sur la tête de BapDada. En voyant le respect de soi des enfants, BapDada dit toujours: «Ouah, ceux qui ont un respect de soi élevé, les enfants maîtres d’eux-mêmes (maîtres du soi), ouah!» La spécialité de chaque enfant brille sur le front de chacun et est visible pour le Père. Vous aussi devriez connaître et reconnaître votre spécialité et continuer à l’utiliser pour le service du monde. Vérifiez dans quelle mesure vous êtes devenus ceux qui sont aimés par Dieu et par la famille, parce que c’est à l’âge de confluence que le Père crée la famille brahmine. Par conséquent, il est essentiel d’être aimé par Dieu et aussi par la famille.

Aujourd’hui, BapDada voyait la fondation de la vie brahmine de tous les enfants. La fondation est la foi dans l’intellect. C’est pourquoi là où règne la foi, la victoire est déjà garantie dans chaque pensée et dans chaque tâche. On obtient automatiquement et facilement le succès sous la forme d’un droit de naissance. Inutile de travailler dur pour obtenir son droit de naissance. Le succès dans la vie brahmine est la guirlande autour de votre cou. Mener une vie brahmine, cela veut dire être une incarnation du succès. Dans la vie brahmine, la question ne se pose pas de savoir si on aura le succès ou non. Ceux qui ont la foi dans l’intellect sont toujours combinés au Père. En conséquence, si le Père est combiné à vous, vous obtenez constamment le succès. Ainsi, vérifiez dans quelle mesure vous êtes devenus les incarnations du succès. Si ce n’est pas à 100%, c’est que vous n’avez pas la foi à 100%. Avoir foi dans le Père, c’est très bien. Cependant, avoir la foi veut dire avoir foi dans le Père, foi en soi, foi dans le drama et foi dans la famille. Le succès vient facilement et automatiquement sur la base de la foi dans ces quatre aspects.

Vous tous, les enfants, avez foi dans le Père et c’est pourquoi vous êtes venus ici. Le Père aussi a foi en vous tous et c’est pourquoi Il a fait en sorte que vous Lui apparteniez. Néanmoins, afin de devenir complets et parfaits dans la vie brahmine, la foi en soi est également essentielle. Restez constamment conscients du respect de soi que BapDada vous a donné, d’être des âmes élevées : «Je suis une âme élevée pour qui Dieu a du respect». Vous n’êtes pas des âmes ordinaires, vous avez reçu du respect de Dieu. Par conséquent, avoir un bon niveau de respect de soi dans chaque pensée et chaque action vous permet effectivement d’obtenir le succès. Vous n’accomplissez pas des actions ordinaires, mais vous êtes des âmes stables dans votre respect de soi. Le respect de soi dans chaque action vous permettra facilement d’obtenir le succès. Le signe montrant qu’on a la foi dans l’intellect pour soi-même est que l’on obtient le succès et la victoire.

De même, vous avez une foi ferme dans le Père, et la spécialité de cet aspect est que vous appartenez constamment au Père et que le Père vous appartient. C’est la base de la victoire constante. «Mon Baba»; pas seulement «Baba», mais «mon Baba!» Vous avez un droit sur ce qui vous appartient. Une âme qui dit: «Mon Baba» et qui a la foi dans l’intellect a constamment droit au succès et à la victoire.

De la même façon, vous devez avoir une foi totale dans le drama. Le succès et les problèmes — les deux sortes de situations viendront dans le drama. Cependant, face à un problème, le signe qu’on a la foi dans l’intellect est que l’on est l’incarnation des solutions. En devenant les incarnations des solutions, transformez les problèmes en une seconde. Le devoir des problèmes est de venir et le devoir des âmes qui ont la foi dans l’intellect est de transformer les problèmes en devenant les incarnations des solutions. Pourquoi? Dès que vous avez pris votre naissance brahmine, vous, les enfants brahmines, vous avez défié Maya. Vous l’avez défiée, n’est-ce pas? Ou avez-vous oublié que vous devez triompher de Maya? Dès lors, le problème est une forme de Maya. Puisque vous l’avez défiée, Maya va bien entendu s’opposer à vous. Elle vient à vous sous forme de différents problèmes pour vous faire assumer votre défi. Vous devez la vaincre en devenant victorieux grâce à la foi dans l’intellect. Pourquoi? «Rien de neuf!» Combien de fois avez-vous remporté la victoire? N’êtes-vous devenus victorieux que cette seule fois à l’âge de confluence ou êtes-vous en train de répéter ce que vous êtes devenus d’innombrables fois? En conséquence, les problèmes ne sont pas nouveaux pour vous. Rien n’est nouveau! Vous avez été victorieux de nombreuses fois, vous êtes en train de le devenir maintenant et vous continuerez à le devenir dans le futur également. C’est ce qu’on appelle être victorieux grâce à la foi dans l’intellect, la foi en drama.

Et l’autre aspect est la foi dans la famille brahmine. Pourquoi? La famille brahmine, cela veut dire l’assemblée. Ce n’est pas une petite famille. La famille brahmine du Père Brahma est la plus grande et la plus élevée de toutes les familles. Par conséquent, au sein de la famille, vous êtes victorieux dans le fait d’assumer la responsabilité de l’amour envers la famille Vous ne dites pas: «Le Père m’appartient, j’appartiens au Père, et c’est tout! Cela comprend tout. Je n’ai de connexion qu’avec Baba. Je n’ai rien à voir avec la famille.» Ceci est également une spécialité de la foi. La foi dans les 4 aspects est essentielle pour la victoire. La famille aussi vous rend forts dans de nombreuses situations. Gardez dans votre conscienceque chacun, dans cette famille, est une incarnation personnelle de dharna, numberwise. Il y a des différences. Le mémorial de cela est le chapelet des 108. Réfléchissez-y un peu: il y a une telle différence entre le n°1 et le n°108! Pourquoi? Pourquoi tous ne sont-ils pas devenus n°1? Pourquoi y en a-t-il eu 16000? Pour quelle raison? Comprendre tous les différents sanskars, interagir avec les autres en en étant pleinement conscients, et assumer cette responsabilité, c’est le niveau couronné de succès. Vous devez progresser de toute façon. Où iriez-vous si vous quittiez la famille? Vous avez aussi l’ivresse d’avoir une famille tellement grande! Donc, dans une famille nombreuse, il faut évoluer avec un grand cœur et connaître les sanskars de chacun. Avancer avec humilité, avec une attitude de bons souhaits et de sentiments purs… C’est le signe que l’on est victorieux en ayant la foi dans la famille. Ainsi, vous êtes tous victorieux, n’est-ce pas? Les doubles-étrangers, êtes-vous victorieux? Vous faites très bien un signe de la main. C’est très bien. BapDada est content. Achcha, les professeurs, êtes-vous victorieux? Ou bien vous sentez-vous un peu… «Que devrais-je faire?» Il n’en est pas ainsi, n’est-ce pas? Au lieu de dire «kaise» (comment), utilisez le mot «aise» (c’est comme ceci). Non pas «comment devrais-je le faire?», mais «C’est ainsi que je devrais le faire». Vous avez une connexion avec la famille pour 21 vies. C’est pourquoi ceux qui ont réussi au niveau de la famille ont réussi partout.

Donc, vérifiez les 4 sortes de foi parce que, outre le fait d’être aimé par Dieu, il est tout à fait essentiel d’être aimé par la famille. Vous recevrez un rang sur la base du pourcentage de votre foi dans les 4 aspects. Ne pensez pas: «J’appartiens à Baba et Baba m’appartient, et c’est tout!» Il n’en est pas ainsi. Vous dites: «Mon Baba» d’une très bonne façon, et vous êtes toujours inébranlables dans cette foi. Aussi, félicitations pour cela! Cependant, il y a aussi les trois autres aspects. Les professeurs, les quatre sont-ils nécessaires ou non? Est-ce que trois aspects sont essentiels et pas le quatrième? Ceux qui croient que la foi dans les quatre est essentielle, levez la main. Vous êtes ceux qui aiment les 4 aspects. Est-ce difficile d’assumer cette responsabilité? C’est très bien. Si vous avez levé la main avec le cœur, vous avez réussi. Achcha.

Tellement de départements sont venus à Madhuban et forment comme un arbre. Lorsque vous êtes à Madhuban, vous souvenez-vous que vous venez de Delhi, du Karnataka ou du Gujarat? Vous êtes tous des résidents de Madhuban. C’est donc bien un arbre, n’est-ce pas? A quoi pensez-vous en ce moment? Etes-vous des résidents de Madhuban ou de vos propres états? Vous êtes des résidents de Madhuban. C’est très bien. En tout cas, l’adresse permanente de chaque Brahmine est Madhuban. Quelle est votre adresse permanente? Est-ce Bombay? Ou Delhi? Ou le Pendjab? Madhuban est votre adresse permanente. Vous avez simplement été envoyés dans les centres pour le service. Là-bas, c’est un lieu de service, et Madhuban est votre maison. A la fin, où recevrez-vous asile? A Madhuban. C’est pourquoi on fait construire tant de grands bâtiments, n’est-ce pas?

Vous avez tous le but de devenir égaux au Père. Par conséquent, tout au long de la journée, faites cet exercice, l’exercice de l’esprit. Vous faites de l’exercice physique pour la santé du corps. Continuez car de nos jours, l’exercice est plus essentiel que les médicaments. Faites-en, faites-en beaucoup, mais faites-le au bon moment. Ne continuez pas à faire de l’exercice au moment du service. C’est bien de faire de l’exercice au bon moment. Néanmoins, en plus de cela, exercez encore et encore votre esprit.

Vous voulez devenir égaux au Père – l’Un est incorporel et l’autre est un ange avyakt. Par conséquent, dès que vous avez du temps, en une seconde, stabilisez-vous dans le niveau incorporel, égal au Père. Puisque vous voulez devenir égaux au Père, le niveau égal au Père, c’est le niveau incorporel. Tandis que vous faites ce que vous avez à faire, accomplissez chaque action en tant qu’anges. Un ange, cela veut dire double-light. Que la tâche (à accomplir) ne devienne pas un fardeau. Le fardeau de l’action vous empêchera de devenir des anges avyakt. Ainsi, entre-temps, exercez votre esprit aux niveaux incorporel et angélique, et vous ne ressentirez aucune fatigue. Vous avez vu le Père Brahma dans la forme corporelle – il était double-light. Il n’avait même pas le fardeau du service. La forme angélique avyakt. Ainsi, vous deviendrez facilement égaux au Père. L’âme est incorporelle, donc si l’âme se stabilise dans le niveau incorporel, le souvenir du Père incorporel vous rendra facilement égaux à Lui. Pouvez-vous vous stabiliser dans le niveau incorporel maintenant en une seconde? Pouvez-vous le faire? (BapDada a fait faire un exercice aux enfants). Continuez à vous entraîner ainsi, de façon répétée. Soyez-y attentifs tout en marchant, en bougeant et en faisant toutes choses. Cette pratique vous aidera à servir par l’esprit et vous recevrez beaucoup d’aide dans le niveau de yoga puissant. Achcha.

S’adressant aux doubles-étrangers.

Voyez, durant cette saison, les doubles-étrangers ont reçu une chance pour une raison ou pour une autre, d’être présents dans chaque groupe. Vous pouvez venir dans tous les groupes; vous avez cette liberté. C’est une fortune, n’est-ce pas? C’est une double fortune. Donc, dans ce groupe également, BapDada voit que certains sont venus pour la première fois et que d’autres sont là depuis la première rencontre. Le drishti de BapDada est sur tous les étrangers. Plus vous aimez le Père, plus le Père vous aime des millions et des millions de fois. Est-ce vrai? Baba a-t-Il un amour multiplié par des millions et des millions? Votre amour aussi vient du cœur et c’est pourquoi vous êtes arrivés ici. Les doubles-étrangers sont la décoration de cette famille brahmine. Vous êtes la décoration spéciale. BapDada voit qu’ils sont dans le souvenir dans tous les pays. Ils écoutent et sont également dans le souvenir. C’est très bien!

Aux professeurs : Les professeurs sont nombreux également. BapDada donne un titre aux professeurs. Quel titre vous donne-t-Il? Tous sont des amis de toute façon. Les doubles-étrangers sont avant tout des amis. Ils aiment la relation de l’Ami. BapDada donne aux professeurs ce titre: «Gurubhai» (frères qui suivent les pas du même guru et qui deviennent égaux au guru), mais seulement à ceux qui sont des professeurs dignes. De même que le fils aîné devient égal à son père, les professeurs sont aussi «Gurubhai» parce qu’ils sont de constants instruments pour le service du Père. Vous êtes des serviteurs, égaux au Père. Voyez, les professeurs reçoivent le trône du Père pour lire le murli. Vous recevez le gaddi du guru, n’est-ce pas? C’est pourquoi professeur veut dire serviteur constant. Soyez des serviteurs constants — que ce soit par le biais des pensées, des paroles ou des actions, avec vos relations et vos contacts — des serviteurs constants. Vous êtes ainsi, n’est-ce pas? Vous n’êtes pas de ceux qui aiment se reposer, n’est-ce pas? Des serviteurs! Le service, le service et le service! En est-il bien ainsi? Achcha.

Delhi et Agra étaient responsable du service cette fois-ci: Agra est un compagnon. L’armée de Delhi est très grande. La fondation de l’établissement était à Delhi et c’est très bien. Maintenant, où va se trouver la fondation pour révéler le Père? A Delhi ou au Maharashtra? Au Karnataka ou à Londres? Où sera-t-elle? Sera-t-elle à Delhi? Alors faites un service et une tapasya constants! La révélation se fera par l’équilibre entre les deux, le service et la tapasya. De même que vous avez créé le dialogue pour le service, de la même façon, créez à Delhi un dialogue où ils parlent de tapasya et alors seulement pourra-t-on dire que Delhi est Delhi. Votre cœur appartient au Père de toute façon, mais quand vous en ferez la démonstration en accomplissant quelque chose, vous serez aimés par le Père. Les Pandavs, vous allez faire cela, n’est-ce pas? Vous allez le faire, assurément. Faites une telle tapasya que tous les papillons de nuit atteignent l’endroit spécial qu’est Delhi en disant: «Baba, Baba!». Une fois que les papillons de nuit viennent en disant «Baba, Baba!», vous pouvez dire que la révélation a eu lieu. Par conséquent, vous devez faire cela. Créez ce dialogue l’année prochaine. Vous devez donner le résultat à Baba du nombre de papillons de nuit qui sont venus et qui se sont abandonnés à la flamme en disant: «Baba, Baba!» Est-ce OK? C’est très bien! Il y a également beaucoup de mères.

Les Kumars et les Kumaris: Ils remplissent la moitié du hall. Bravo les kumars et les kumaris. Les kumars et les kumaris sont ceux qui deviennent la forme intense du feu et qui purifient les âmes. Les Kumars et les Kumaris devraient éprouver de la miséricorde pour les kumars et les kumaris d’aujourd’hui. Ils errent tellement ici et là. Mettez sur la bonne voie vos égaux qui errent. Achcha. Parmi vous tous qui êtes venus, si vous avez rendu d’autres âmes égales à vous-mêmes dans le service cette année, levez la main! Les kumaris, avez-vous rendu quelqu’un égal à vous? Vous faites de très bons plans. (Celles de la pension lèvent la main). Vous n’avez apporté aucune preuve de service. Par conséquent, vous, les kumars et les kumaris, devez apporter une preuve de votre service. Est-ce OK?

Aux joyaux victorieux de partout; aux enfants qui sont les incarnations du succès facile grâce à la foi constante dans l’intellect; aux enfants qui sont les incarnations du succès et qui obtiennent le succès dans chaque service avec le droit de dire constamment: «Mon Baba»; à ceux qui sont les constantes incarnations des solutions; aux âmes qui transforment les problèmes; aux enfants élevés qui mettent constamment en pratique leurs plans de révéler le Père, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir, Ses Félicitations — Ses félicitations des millions et des millions de fois — et dit: «Namaste».

S’adressant à Dadiji: Tout le monde t’aime et le Père aussi. (A Dadi Ratanmohini): En étant coopérative, tu as obtenu beaucoup de façon subtile. Il en est bien ainsi, n’est-ce pas? Tu es un joyau originel. Toi, l’instrument originel, tu es également maintenant un instrument. Achcha.

Bénédiction:
Puissiez-vous devenir double-light en disant «Tout t’appartient» et en finir avec la moindre trace de conscience de «à moi».

Tout type de conscience de «à moi», que ce soit «ma nature (swabhav)», «mes sanskars»… tout ce qui est «à moi» est un fardeau et ceux qui portent un fardeau ne peuvent pas voler. Cette conscience de «à moi» vous rend sales et c’est pourquoi vous devez maintenant dire «à Toi, à Toi» et devenir propres. Un ange est celui qui n’a pas la moindre trace de conscience de «à moi». S’il reste encore des sentiments de «à moi» dans vos pensées, vous devez comprendre que vous êtes devenus sales. Mettez fin à cette conscience de «à moi», et devenez double-light.

Devise:
Les lumières du monde sont les âmes qui ont fondu Baba dans leurs yeux.