14.12.25    Avyakt Bapdada     French Murli     18.02.2008     Om Shanti     Madhuban


Pour opérer la transformation du monde, faites l’expérience du pouvoir du silence.


Aujourd’hui, BapDada est content de voir partout Ses enfants qui sont les lampes des espoirs du Père qui transforme le monde. BapDada sait que les enfants ont pour Lui un amour profond, extrêmement profond, et Lui-Même aime chaque enfant des millions et des millions de fois plus. Et vous recevrez constamment cet amour à l’âge de confluence. BapDada sait que, au fur et à mesure que le temps avance et que l’heure se rapproche, chaque enfant a dans son cœur cette pensée, cet entrain et cet enthousiasme : « Nous devons faire quelque chose. » Parce que vous voyez bien qu’aujourd’hui, les trois autorités de la religion, de la politique et de la science sont dans un chaos extrême. Même la science est à présent incapable de faire fonctionner la matière de façon précise. Les scientifiques disent : « Cela doit se produire » parce que l’autorité de la science repose sur le travail avec la matière. La matière n’est donc pas sous contrôle, malgré tous les moyens scientifiques à disposition. Et au fur et à mesure que vous avancerez, les jeux de la matière se développeront encore davantage parce que la matière n’a plus le pouvoir qu’elle avait au début. A un tel moment, réfléchissez : quelle autorité peut opérer une transformation ? Le pouvoir du silence engendrera la transformation du monde. Savez-vous qui mettra fin à tous les bouleversements de partout ? Personne ne peut le faire, autre que les âmes qui ont droit au soutien de Dieu. Avez-vous donc tous l’entrain et l’enthousiasme d’être les âmes brahmines qui sont avec BapDada et qui sont également Ses compagnons dans la tâche de la transformation du monde ?

A l’amrit vela tout particulièrement, BapDada a vu que, dans la mesure où les trois autorités sont dans le chaos, vous, les dieux et déesses de la paix, devriez faire des expériences avec le puissant pouvoir du silence, et vous ne le faites pas encore suffisamment. BapDada insuffle donc à présent cet enthousiasme à tous les enfants : vous propagez très bien le message sur le champ du service, et bien qu’il y ait en cela des perturbations, le pouvoir du silence… (BapDada ne cesse de tousser). L’instrument (le corps de Dadi Gulzar) ne va pas bien, mais BapDada ne pouvait pas ne pas venir rencontrer les enfants et les enfants ne peuvent pas non plus se passer de la rencontre avec BapDada. Donc, BapDada vous donne ce signal spécial : à présent, propagez les vibrations du pouvoir du silence partout.

Vous avez vu tout spécialement Brahma Baba et Jagadamba. Il était Adi Dev et il a fait tant d’efforts incognito avec le pouvoir du silence. Votre Dadi aussi a rendu cet aspect tellement ferme afin de devenir karmateet. Tout en ayant des responsabilités et en faisant des plans de service… (à nouveau, BapDada tousse). L’instrument n’allait vraiment pas bien, mais BapDada avait tant d’amour… Donc, peu importe l’ampleur de la responsabilité du service, vous ne pouvez pas recevoir autant de succès ni autant de fruits instantanés et concrets du service que vous le voulez sans pratiquer le pouvoir du silence, parce que c’est seulement avec ce pouvoir que vous pouvez créer pour vous-mêmes la récompense de tout le cycle. Il est maintenant temps pour chacun d’entre vous d’accumuler la récompense du royaume et de devenir digne d’adoration pour le cycle entier parce que les temps vont assurément devenir très délicats. A de tels moments, en plus du pouvoir du silence, les pouvoirs de « touching » et de « catching » (d’être « touché » et de capter), sont tout à fait essentiels. Le jour viendra où tous ces moyens dont vous disposez aujourd’hui ne pourront plus rien faire. Seuls le pouvoir spirituel et l’inspiration (touching) des directives de BapDada vous permettront d’accomplir votre tâche. Alors, vérifiez votre niveau : A un tel moment, serez-vous capables de recevoir les « inspirations / signaux » (touchings) de BapDada avec votre esprit et votre intellect ? Pour cela, une pratique sur une longue période est nécessaire. La méthode est de toujours, pas seulement de temps en temps, mais toujours garder l’esprit et l’intellect propres et clairs. Il y aura de plus en plus de répétitions, et puis en une seconde, ce sera pour de vrai. S’il y a dans votre esprit ou votre intellect la moindre négativité pour une âme, une tâche ou un compagnon coopératif, on ne pourra pas dire qu’ils sont propres et clairs. C’est pourquoi BapDada attire votre attention là-dessus. Vérifiez : combien de pouvoir de silence ai-je accumulé durant toute la journée ? Tout en faisant du service, si mes mots ne sont pas emplis de pouvoir du silence, je ne pourrai pas recevoir le fruit instantané du service autant que je le voudrais. Je ferai davantage d’efforts pour une récompense moindre. Servez, mais faites un service empli de pouvoir du silence. Ainsi, le résultat que vous recevrez dépassera vos attentes. Vérifiez où vous en êtes encore et encore. BapDada est content de voir que, jour après jour, quel que soit le service que vous faites et où que vous le fassiez, c’est bien. Cependant, vous devez faire davantage attention au fait d’accumuler le pouvoir du silence pour vous-mêmes et pour mener à bien la transformation.

A présent, le monde entier est en quête : à la fin, qui sera un instrument pour transformer le monde ? Parce que la peine et l’agitation augmentent de jour en jour et continueront d’augmenter. Les dévots se souviennent donc de leurs déités spéciales. Certains sont au plus bas et vivent dans une détresse extrême. La religion se tourne vers les gurus et les scientifiques aussi pensent : « Comment pouvons-nous faire ? Quand cela va-t-il se produire ? ». Donc, qui répondra à tous ces gens ? Dans leur cœur, tous appellent : « Quand le matin en or va-t-il enfin se lever ? ». Vous êtes tous ceux qui le feront se lever, n’est-ce pas ? C’est vous qui le ferez venir, n’est-ce pas ? C’est vous, n’est-ce pas ? Ceux qui pensent être des instruments pour cela, levez la main ! Etes-vous des instruments ? Achcha. Vous êtes si nombreux à être des instruments et donc, dans combien de temps cela devrait-il se produire ? Vous devenez tous heureux et BapDada aussi est content. Chacun de vous a cette chance en or et c’est votre moment, votre vie en or.

A présent, vous faites des réunions de service, vous vous rencontrez pour résoudre des problèmes, n’est-ce pas ? De même, réunissez-vous pour cela. Faites un plan pour le souvenir et le service. Le souvenir signifie le pouvoir du silence et vous y accéderez lorsque vous serez au niveau le plus élevé, au top niveau. Quand vous vous tenez au point le plus élevé, au sommet, vous pouvez tout voir de façon tellement claire. De même, quel est votre niveau au sommet, quel est le point le plus élevé de tous ? La région suprême. BapDada dit : « Servez et ensuite venez vous installer avec le Père, dans le niveau au sommet. Quand vous êtes fatigués, vous vous asseyez en silence pendant cinq minutes et cela fait une différence. De même, de temps en temps, venez vous asseoir avec le Père. Quel est l’autre lieu le plus élevé ? Regardez le cycle, quel est l’endroit le plus élevé ? A l’âge de confluence, l’aiguille pointe vers le sommet, n’est-ce pas ? Donc, descendez servir et remontez au lieu le plus élevé. Comprenez-vous ce que vous devez faire ? Est-ce le temps qui vous appelle ou est-ce vous qui faites avancer le temps et se rapprocher l’heure ? Qui est le créateur ? Ainsi, faites de tels plans entre vous. Achcha.

Les enfants ont dit que Baba devait venir et le Père a dit : « Ha ji ». De même, continuez à comprendre la situation, la nature et l’attitude des uns et des autres, et dites : « Ha ji », car si vous agissez ainsi, le pouvoir de l’assemblée créera les flammes du silence. Vous avez déjà vu un volcan, n’est-ce pas ? Donc, le pouvoir de cette assemblée créera les flammes du silence. Achcha.

Les sevadharis viennent du Maharashtra, de l’Andhra Pradesh et de Bombay :

Le nom est Maharashtra. Selon le drama, le Maharashtra a reçu un cadeau en or. Lequel ? Le Maharashtra a reçu le soutien direct du Père Brahma et de la Mère. Delhi et l’Utar Pradesh aussi, mais le Maharashtra encore davantage. Le Maharashtra est grand (mahan) de toute façon. Que devez-vous faire à présent ? Tous ensemble, vous devez élaborer un plan et avoir une rencontre dans laquelle tous ont la même nature, les mêmes sanskars et le même but pour le service : comment propager le pouvoir du silence. Faites des plans pour cela. Vous ferez ces plans, n’est-ce pas ? Vous les ferez, n’est-ce pas ? Achcha. Au bout d’un mois, donnez à BapDada un rapport des plans que vous aurez faits. Il fera quelques ajouts à ce que vous aurez élaboré de ces conversations de cœur à cœur. Les différentes régions aussi y feront des ajouts. Vous pouvez tracer les grandes lignes et les autres y sertiront des diamants. Vous avez ce courage, n’est-ce pas ? Les professeurs, avez-vous ce courage ? Ceux qui sont au premier rang, avez-vous ce courage ? Quelle région exécutera la danse de l’harmonisation des sanskars ? Une région peut choisir comme thème : « Comment avoir une attitude pure, une vision pure et des actions pures (vritti, drishti, kritti) ? ». Une autre peut choisir cet autre thème : « Si une âme n’est pas en mesure de transformer ses propres sanskars, si elle en a le désir mais qu’elle en est incapable, comment avoir pour elle pardon, miséricorde, coopération et amour et rendre ainsi notre famille brahmine puissante ? ». Faites un plan pour cela. Est-ce possible ? Le premier rang, est-ce possible ? Levez la main si vous pensez que c’est possible. Tous ceux qui sont au premier rang sont des maharathis. BapDada ne mentionne aucun nom, mais chaque région peut avoir une conversation de cœur à cœur pour décider du thème qu’elle a envie de choisir et donner ensuite ses résultats à BapDada au bout d’un mois. C’est le Maharashtra et c’est bien. Partout, il y a de l’expansion. BapDada vous félicite pour cela. Félicitations. Vous recevez des félicitations pour tout ce que vous avez fait jusqu’à présent, mais maintenant, que la qualité augmente. Qualité, cela ne veut pas dire que ceux que vous servez doivent être riches. Qualité, cela veut dire qu’ils montrent la preuve du souvenir comme discipline de leur vie. Vous savez ce qu’il en est des micros et des héritiers, de toute façon. Gardez la foi dans l’intellect et soyez libres de tout souci. Achcha.

Les doubles-étrangers, levez-vous ! (Des retraites spéciales ont eu lieu, pour les couples et pour les Kumaris.)

Ces kumaris sont venues avec leur propre symbole (leur écharpe). C’est beau. Les Kumaris, tournez-vous, que tout le monde puisse vous voir. Tournez-vous. C’est bien. Vous êtes tous chanceux, mais les kumaris le sont doublement. Pourquoi ? En fait, les kumars aussi sont chanceux, mais si les kumaris restent immortelles dans leur vie de kumari, elles reçoivent le trône de BapDada et deviennent « gurubhai » (juste après le guru). Vous avez le trône du cœur de toute façon. Vous l’avez tous, mais vous vous asseyez sur le trône du guru pour lire le murli ; vous devenez des professeurs et enseignez aux autres. C’est pourquoi BapDada dit que les Kumaris ont une chance double et élèvent 21 générations. Vous avez donc élevé vos 21 vies, mais vous élevez aussi pour 21 vies tous ceux pour qui vous devenez des instruments. Vous êtes de telles kumaris, n’est-ce pas ? Oui ? Pakka ? (Oui.) Celles qui sont un peu faibles, levez la main ! Vous êtes fortes. (S’adressant à Mohinibhen de New York) : Dis-Moi si le groupe des Kumaris est pakka. Qui est leur professeur (Meerabhen) ? Pakka ? Alors, vous pouvez applaudir. BapDada aussi est content. (C’est la 8ème retraite de Kumaris et le thème était l’expérience du sentiment d’appartenance. Il y avait 80 kumaris de 30 pays. Toutes ont fait une très bonne expérience de ce sentiment d’appartenance.) Félicitations. C’était les kumaris. Qui êtes-vous tous ? Vous vous dites : « Ce sont les Kumaris et nous sommes les Brahma Kumars et Brahma Kumaris ». Vous n’êtes pas moindres. Ceci est un groupe de kumars. C’est un groupe mixte. C’est bien. Quelle est l’ivresse des couples ? Savez-vous quelle est votre ivresse supplémentaire ? Voyant que des membres de familles se sont imprégnés de cette connaissance, la plupart des gens ont développé du courage, en pensant qu’eux aussi, pouvaient le faire. « Nous aussi, nous pouvons le faire ». Auparavant, ils se disaient que devenir Brahma Kumari signifiait renoncer à tout alors qu’à présent, ils comprennent que, même après être devenu un Brahma Kumar ou une Brahma Kumari, on peut tout faire et vivre avec sa famille et continuer à tout faire comme avant. Les couples ont une autre spécialité. Ils démontrent aux grandes âmes que tout en vivant ensemble et en étant en relation avec tous, leur relation avec Dieu est élevée et qu’ils sont victorieux. Donc, donner le courage de la victoire est le travail des couples. C’est pourquoi BapDada les félicite. Est-ce bien vrai ? Vous allez leur montrer, n’est-ce pas ? Etes-vous bien fermes dans ce domaine ? Si quelqu’un vient et fait une enquête, laissez-le faire ! Dites-leur : « Ils peuvent le faire ». Avez-vous ce courage ? Levez la main. Achcha.

BapDada considère toujours les doubles étrangers comme ceux qui ont du courage. Pourquoi ? BapDada a vu que vous allez travailler, vous assistez à la lecture du murli, certains d’entre vous animent des classes et vous apportez votre aide au service de diverses façons (all-round) dans les centres. C’est pourquoi BapDada vous donne ce titre : vous êtes le groupe all-round, le groupe qui sait tout faire. Continuez à avancer de cette façon et continuez à faire avancer les autres de la même façon. Achcha.

Les professeurs vont-ils bien ? Les professeurs sont nombreux. Achcha, même les plus vieux se sont levés. C’est bien. Vous avez aussi reçu le titre d’être égaux au Père. Le Père vient ici en tant que Professeur également. Un professeur est celui qui rend les autres expérimentés sur la base de sa propre expérience. L’autorité de l’expérience est l’autorité la plus élevée. Si quelqu’un fait une expérience une fois, il ne l’oublie jamais, de toute sa vie. Vous pouvez oublier ce que vous avez entendu ou vu, mais jamais ce dont vous avez fait l’expérience. Professeur veut donc dire celui qui devient expérimenté et qui rend les autres expérimentés. C’est ce que vous faites, n’est-ce pas ? C’est bien. En un mois, emplissez-vous de toute expérience qui vous fait défaut. BapDada demandera alors le résultat. Achcha.

A tous ceux qui siègent sur le trône du cœur de BapDada et sur le trône du royaume du monde tout en augmentant constamment leur pouvoir du silence et en donnant aux autres de l’entrain et de l’enthousiasme pour les faire avancer ; à ceux qui restent toujours heureux et qui donnent à tous les cadeaux du bonheur ; à tous les enfants chanceux et adorables de BapDada de partout, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir, Ses bénédictions, et dit : « Namaste ».

Bénédiction:
Puissiez-vous revendiquer un droit à un billet « air conditionné » en restant en sécurité en toute condition.

Les enfants qui restent en sécurité ici en toute condition sont ceux qui recevront un billet « air conditionné ». Peu importe les situations qui se produisent, quel que soit le problème, vous avez besoin d’un certificat pour surmonter tout problème en une seconde. Tout comme vous devez payer de l’argent pour ce ticket-là, vous avez besoin ici de l’argent d’être constamment victorieux pour pouvoir obtenir ce billet-là. Inutile de travailler dur pour gagner cet argent-ci, vous devez simplement rester tout le temps avec le Père. Vous continuerez ainsi à accumuler un revenu incalculable.

Devise:
Peu importe la situation, lâchez prise, mais ne lâchez jamais votre bonheur.

Signal Avyakt : A présent, ayez la préoccupation profonde de devenir complets et karmateet.

Votre création, la tortue, est capable de se replier (pack up), de rentrer ses organes en une seconde. Même la création a le pouvoir de se replier. Sur la base de ce pouvoir, vous, les maîtres-créateurs pouvez arrêter toutes vos pensées en une seconde et vous stabiliser dans une seule pensées en une seconde. Quand vous vous stabiliserez dans la forme de conscience d’âme, au-delà de toute conscience des actions de tous vos organes physiques, vous ferez l’expérience du niveau karmateet.