15.09.24    Avyakt Bapdada     French Murli     31.12.2001     Om Shanti     Madhuban


En cette Nouvelle Année, grâce à la bénédiction «Puissiez-vous être couronnés de succès»,
faites se rapprocher la révélation du Père et la vôtre.


Aujourd’hui, le Créateur du Nouvel Age est venu célébrer le Nouvel An avec Ses enfants qui sont les maîtres créateurs du Nouvel Age. Dans le monde, tous célèbrent le Nouvel An. Cependant, vous êtes tous en train de créer le Nouvel Age. Chaque enfant a le bonheur du Nouvel Age. Vous savez que le Nouvel Age est sur le point d’arriver. Les gens du monde célèbrent le Nouvel An un seul jour, et vous, vous célébrez tous le Nouvel Age pendant l’âge de confluence en entier. Au Nouvel An, on célèbre avec bonheur et on s’offre mutuellement des cadeaux. Et quel cadeau donnez-vous? Ces cadeaux-là ne durent que peu de temps. Quel cadeau le Père, le Créateur du Nouvel Age, vous apporte-t-Il, les enfants? Il vous apporte un cadeau en or, l’âge d’or, avec auquel vous devenez tous de l’or. Vous devenez neufs grâce à cela. Dans peu de temps, la Nouvelle Année commencera, mais tout ne redeviendra pas neuf. Dans votre Nouvel Age, même la nature deviendra neuve. Même les âmes adopteront de nouveaux costumes (de nouveaux corps). Tout sera neuf, c’est-à-dire que ce sera satopradhan et de l’âge d’or. Ainsi, en célébrant le Nouvel An, vous n’avez que le Nouvel Age dans votre esprit et votre intellect. Vous vous souvenez du Nouvel Age, n’est-ce pas? Ou bien ne vous souvenez-vous que du Nouvel An que seulement pour aujourd’hui?

Avant tout, BapDada vous félicite pour le Nouvel Age, et Il vous félicite aussi pour le Nouvel An parce que vous êtes tous venus pour célébrer la Nouvelle Année, n’est-ce pas? Célébrez! Faites la fête! Célébrez les vœux impérissables pour le cadeau impérissable que vous avez reçu de BapDada. Offrez-vous constamment les uns aux autres des vœux de bons souhaits. Ce sont les vrais vœux. Quand vous offrez vos vœux, vous êtes vous-mêmes heureux et les autres le deviennent également. Ils deviennent vraiment heureux, n’est-ce pas? Donc, les vœux d’un cœur honnête sont des vœux de bons souhaits et de sentiments purs les uns pour les autres. Les bons souhaits sont une façon tellement élevée d’offrir ses vœux que, peu importe quelle sorte de sentiment une âme peut avoir, même si cette âme n’a pas de bons souhaits, même si cette âme n’a pas de bonnes intentions, vos bons souhaits peuvent changer son intention. Ils peuvent aussi changer sa nature. En fait, le mot nature (swabhav) signifie bons (swa/su) sentiments (bhav). Continuez constamment à donner à chaque âme, à chaque instant, ces vœux impérissables. Peu importe ce que les autres vous donnent, continuez simplement à donner des bons souhaits à tout le monde. Si vous êtes vous-mêmes stables dans le niveau impérissable de conscience de l’âme impérissable, les autres seront assurément transformés. Donc quelle spécialité allez-vous apporter en cette Nouvelle Année? En vous, chez tous les autres et dans le service? Puisqu’on parle de la Nouvelle Année, vous allez faire quelque chose de nouveau, n’est-ce pas? Donc, quelle nouveauté allez-vous apporter? Chacun d’entre vous a-t-il fait un plan pour sa propre nouveauté? Ou bien allez-vous simplement célébrer maintenantle Nouvel An? Vous avez célébré une rencontre, vous avez célébré le Nouvel An, mais quel plan avez-vous fait pour apporter de la nouveauté?

Pour cette année, BapDada donne un signal spécial à chaque enfant. En accord avec le temps, chaque enfant – que vous soyez assis ici personnellement devant Baba sous la forme corporelle, que vous soyez dans ce pays ou à l’étranger en train d’écouter et de voir grâce aux moyens de la science – et BapDada voit que tout le monde est assis très confortablement en train de regarder avec beaucoup de plaisir –le signal de BapDada pour vous tous, les enfants extrêmement aimants et doux du monde entier est donc le suivant: «Maintenant, durant votre vie Brahmine, créditez votre compte d’épargne et votre compte de cumul de l’amrit vela jusqu’au soir». Que chacun d’entre vous fasse un plan en fonction de son activité, de son travail. Maintenant créditez votre compte d’épargne ou d’accumulation de chacun des trésors que vous avez reçus durant votre vie Brahmine, parce qu’aujourd’hui, BapDada a vu le résultat jusqu’à la fin de l’année de tous les enfants de partout. Qu’a-t-Il vu? Vous le savez déjà. Les professeurs le savent. Les double-étrangers le savent. Les maharathis le savent. En fonction de ce que vous devriez avoir sur votre compte de cumul…, que peut dire Baba? Vous pouvez le dire vous-mêmes parce que BapDada sait que le temps pour accumuler tous les trésors est seulement maintenant, à l’âge de confluence. Quoi que vous accumuliez durant cette courte période, vous continuerez à obtenir votre récompense en conséquence durant le cycle entier. Vous avez tous un slogan. Quel est votre slogan?«Si ce n’est pas maintenant…» Quelle est la suite? «C’est maintenant, ou jamais». Vous gardez très bien en tête ce slogan. Cependant, dans votre cœur et dans votre conscience, vous vous souvenez et vous l’oubliez. La grandeur de cette vie Brahmine repose sur le trésor des pensées, le trésor du temps, le trésor des pouvoirs et le trésor de la connaissance; ce sont les plus grands trésors. Les trésors des biens physiques sont ordinaires. BapDada a vu dans quelle mesure chacun d’entre vous, les Brahmines, peut se rendre élevé et rendre le service élevé grâce au trésor des pensées élevées. Maintenant, vous avez tous besoin de le souligner davantage.

Les Brahmines, vous avez tant de pouvoir dans une seule pensée pure et élevée que vous pouvez apporter beaucoup de coopération aux âmes. Vous pouvez augmenter l’importance du pouvoir de vos pensées autant que vous le voulez. Il est possible de diriger de loin une fusée — qui est une invention de la science — vers un endroit particulier où et quand on le souhaite, en une seconde. Que sont ces fusées face à vos pensées pures et élevées? Utilisez-les simplement d’une façon raffinée et vous verrez. Le résultat de votre méthode est très élevé. Cependant, maintenant asseyez-vous dans la fournaise (bhatti) de l’introspection. Durant cette Nouvelle Année, constituez-vous un plan d’épargne de tous les trésors. Créditez votre compte d’accumulation. Fixez-vous des moments tout au long de la journée pour être de temps en temps dans la bhatti de l’introspection. Vous pouvez le faire vous-mêmes! Personne ne peut le faire pour vous. Avant l’Année de la Révélation, BapDada appelle cette année «l’Année pour être couronné de succès». La base du succès (safalta) est d’employer chaque trésor utilement (safal karna). Utilisez-le d’une bonne façon et obtenez le succès. Le succès mettra à jour la révélation. Vous avez très bien servi par les paroles, mais maintenant, grâce à la bénédiction du succès, faites se rapprocher la révélation du Père et la vôtre. Que les âmes fassent l’expérience que la vie de chaque Brahmine est emplie de tous les trésors. Les âmes d’aujourd’hui veulent avoir une expérience à travers vous, les images des expériences. Elles veulent moins entendre et préfèrent avoir une expérience. La base de l’expérience est le compte de cumul des trésors. Maintenant, tout au long de la journée, de temps à autre, vérifiez votre compte, faites votre bilan. «Dans quelle mesure ai-je accumulé tous les trésors?» Regardez votre compte de cumul. Regardez votre journal, votre bilan. Combien de pensées avez-vous en une minute? Les pensées vont vite, n’est-ce pas? Combien ont été utiles et combien ont été perdues? Combien ont été puissantes et combien ordinaires? Vous disposez d’une machine qui vous permet de vérifier, n’est-ce pas? Ou bien n’en avez-vous pas? Avez-vous tous une machine qui vérifie? Les professeurs, en avez-vous une? Vous avez des ordinateurs et des courriels dans vos centres; de même avez-vous cette machine à vérifier? Les doubles-étrangers l’ont-ils? Fonctionne-t-elle ou est-elle cassée? Les Pandavs ont-ils cette machine à vérifier? L’avez-vous tous? Si l’un d’entre vous ne l’a pas, il peut en faire la demande. Quand vous installez un bureau, vous pensez tout d’abord à l’équipement dont vous avez besoin pour le bureau dans le monde actuel, comme un ordinateur, une messagerie, une machine à écrire, un photocopieur. Vous avez besoin de tout cela, n’est-ce pas? Donc, dans la vie Brahmine également, avez-vous toutes ces machines dans le bureau de votre cœurou non?

BapDada vous a dit plus tôt également que même la nature vient dire à BapDada: «Je suis toujours prête». Le temps regarde sans cesse dans votre direction, les Brahmines; les Brahmines sont-ils prêts? Encore et encore, il rend visite aux Brahmines. Donc BapDada vous demande: Vous levez très bien la main et BapDada est content. Maintenant, devenez toujours prêts au point que chaque pensée, chaque seconde et chaque respiration soient merveilleuses (Ouah, ouah!). Pas «pourquoi» (why ?), mais «Ouah, ouah!». Pour l’instant, c’est parfois «ouah, ouah!» (c’est merveilleux!) et d’autres fois, de merveilleux, cela passe à l’interrogation «pourquoi?». Parfois, vous mettez un point final et à d’autres moments, un point d’interrogation ou encore un point d’exclamation. Que votre esprit, à vous tous, dise également: «Ouah!» Que tous ceux qui viennent en relation ou en contact avec vous, qu’ils soient Brahmines ou ceux que vous servez, prononcent ces paroles «Ouah, ouah». Achcha.

Aujourd’hui, l’Arrière-arrière-grand-père Brahma a un espoir pur. Le Père Brahma dit: «Je veux tout spécialement dire une chose à mes arrière-arrière-petits-fils». De quoi s’agit-il? C’est, premièrement, que chaque enfant devrait toujours avoir sur le visage un sourire empli de spiritualité. Avez-vous entendu? Ecoutez très attentivement, les oreilles grandes ouvertes. Et, deuxièmement, que vos paroles soient emplies de douceur. Que pas une seule parole ne manque de douceur. Que la spiritualité se lise sur votre visage, que vos paroles soient douces et que votre esprit et votre intellect soient toujours emplis des bons souhaits, de sentiments de miséricorde et des sentiments d’être des bienfaiteurs. Suivez le père à chaque pas. Pouvez-vous le faire? Les professeurs, en êtes-vous capables? Les jeunes, pouvez-vous le faire? (Une retraite de jeunes de Bharat et de l’étranger se tenait à Gyan Sarovar) BapDada a reçu un très bon résultat du groupe des jeunes. Des millions et des millions de félicitations. Le résultat est bon. Vous avez eu de bonnes expériences. BapDada est content. BapDada a également entendu vos expériences. Elles ne Lui ont pas été rapportées par d’autres, mais BapDada a entendu vos expériences directement. Cependant, rendez ces expériences impérissables grâce à la bénédiction de les rendre immortelles. Peu importe ce qui se passe, continuez toujours à faire grandir vos expériences spirituelles. Ne les diminuez pas. Que vous veniez à Madhuban ou non dans 3 mois – parce que vous ne reviendrez pas de l’étranger – gardez quand même votre compte et envoyez-le à BapDada et Il le notera ou Il évaluera le pourcentage de ce qui a été fait. D’accord? Applaudissez d’une main. Achcha.

Aujourd’hui, c’est le jour des vœux. Donc, BapDada a entendu et vu d’autres bonnes nouvelles. Les petits enfants portant une couronne sont assis ici. Vous allez recevoir une couronne, mais eux l’ont déjà reçue. Levez-vous! Regardez le groupe qui est couronné. Les petits enfants (bachche) sont ceux qui sont déjà vrais (sachche) dans leur cœur. Vous êtes ceux qui ont un cœur honnête, n’est-ce pas? C’est bien. BapDada a vu que le résultat des enfants était bon également. Félicitations! Achcha.

Les double-étrangers, BapDada a vu vos lettres et vos petits mots. Ce sont des lettres d’enthousiasme. Cependant, BapDada a vu quelque chose dans certaines. Certains ont parlé de leur transformation avec beaucoup d’entrain et d’enthousiasme. Ils ont parlé de leur enthousiasme. Cependant, certains ont aussi révélé un peu de négligence. Ne soyez jamais négligents! Soyez alertes! Une chose que BapDada n’aime pas, c’est la négligence. Et l’autre chose qu’Il n’aime pas voir chez vous, c’est que vous vous découragiez. Quoi qu’il arrive, ayez un grand cœur. Un cœur découragé est un cœur étriqué. Un cœur heureux est un grand cœur. Ne vous découragez pas et ne soyez pas négligents. Continuez constamment à voler avec entrain et enthousiasme. BapDada place des millions et des milliards d’espoirs dans les doubles-étrangers. Les doubles-étrangers montreront des merveilles telles que les âmes de l’Inde seront étonnées. Cela arrivera. Ce jour viendra. C’est pour bientôt! Cela arrivera, n’est-ce pas? Ce jour va venir, n’est-ce pas? Ce jour viendra-t-il? (Il viendra très bientôt). Au moins dites «Haji!». BapDada vous adresse à l’avance beaucoup de félicitations. BapDada voit les doubles-étrangers avec ce genre de courage. En est-il bien ainsi? Il place beaucoup d’espoir en ceux de l’étranger. Vous êtes bons. Les Jeunes sont bons également. Ceux qui ont un foyer, une famille, sont nombreux. Il y a aussi beaucoup de kumaris. Il y a des merveilles et rien que des merveilles. D’accord? Les familles Sindhi, répondez! Quelle merveille allez-vous accomplir? Vous êtes Sindhis de nom, mais vous êtes des Brahmines. Qu’allez-vous faire? Parlez! (Nous glorifierons le nom de Baba). Tous ensemble, dites quand vous le ferez. (Cette année). Puissiez-vous avoir un gulab jamun dans votre bouche! (Puisse cela être vrai!) Vous êtes courageux. (Ta bénédiction est avec nous). Le Donneur de Bénédictions Lui-même est avec vous, donc une bénédiction, ce n’est pas grand-chose. Achcha.

Tous ceux qui sont venus ici pour la première fois dans ce cycle, levez-vous! Ceux qui sont venus ici pour la première fois, vous êtes arrivés tard, mais vous devez aller en tête. Allez en tête au point que tous ceux qui vous voient soient heureux. Et que tous prononcent ces paroles: «C’est une merveille! C’est une merveille! C’est une merveille!». Avez-vous un tel courage? Ceux qui sont venus ici pour la première fois, vous avez du courage, n’est-ce pas? Vous êtes venus ici pour célébrer le Nouvel An, et donc vous allez accomplir une merveille durant la Nouvelle Année, n’est-ce pas? BapDada a un amour profond pour vous tous, les enfants. Vous avez fait quelque chose de très sensé. Vous êtes venus avant qu’il ne soit «trop tard». Maintenant, vous avez au moins reçu une place où vous asseoir dans ce hall. Vous avez reçu un lit, ou un espace sur le sol, pour dormir. Cependant quand le panneau «trop tard» sera levé, on les fera se tenir debout en longue file. Par conséquent, vous avez reconnu BapDada au bon moment et ainsi, vous avez fait quelque chose de sensé. Achcha.

A tous les enfants de partout dans le monde qui sont des images du succès total; aux enfants faiseurs d’efforts intenses qui utilisent tout d’une manière utile; aux «contrôleurs» qui vérifient constamment leurs comptes et aux créateurs du futur; à de telles âmes élevées qui révèlent constamment le Père par chacune de leurs actions; aux petits-fils de l’Arrière-arrière-grand-père, BapDada donne beaucoup, beaucoup d’Amour, de Souvenir, de félicitations et dit: «Namaste».

Après avoir célébré une rencontre avec les enfants, BapDada a présenté Ses vœux pour le Nouvel An

A toutes les étoiles du succès de partout, cette période de confluence est l’adieu à l’année ancienne et les vœux pour l’Année nouvelle parce que la période de confluence est un adieu ainsi que des vœux. Vous êtes donc constamment couronnés de succès et vous le resterez. Il ne restera jamais ni nom ni trace d’échec. Vous êtes la lumière de Ses yeux, très longtemps perdue et maintenant retrouvée, bien-aimée, et extrêmement douce. Vous devez tous devenir n°1. Grâce à cette pensée déterminée, rendez constamment chacun de vos pas égal à celui du Père. Des millions, des millions et des milliards de fois félicitations, félicitations, félicitations!

Aux diamants très, très précieux de BapDada, un matin de diamant, un matin de diamant, un matin de diamant.

Bénédiction:
Puissiez-vous faire l’expérience d’être en sécurité en étant pleins d’entrain et d’enthousiasme pour servir et par là-même devenir ceux qui triomphent de Maya.

Pour les enfants qui accourent pour effectuer du service physique ainsi que du service spirituel et qui restent toujours-prêts, leur entrain et leur enthousiasme pour le service devient leur méthode pour être en sécurité. Ceux qui restent occupés à servir sont préservés de Maya. Quand Maya voit que vous n’avez pas de temps, elle s’en va. Les enfants qui ont de l’amour pour le Père et ce service reçoivent une aide supplémentaire sous forme de courage et grâce à cela, ils triomphent facilement de Maya.

Devise:
Faites de cette connaissance et de ce yoga une part de votre nature dans la vie et votre vieille nature changera.

NB: C’est le 3ème dimanche du moi, jour de la Méditation Internationale. Que tous les enfants brahmines soient collectivement en yoga-tapasya de 18h30 à 19h30 et, tels des joyaux de contentement, qu’ils propagent dans l’atmosphère tout particulièrement des rayons de contentement. Donnez aux âmes insatisfaites le pouvoir de rester contentées et servez-les par votre esprit.