27.10.24    Avyakt Bapdada     French Murli     08.10.2002     Om Shanti     Madhuban


Devenez des idoles (images) de l’amour conscient de l’âme et donnez votre coopération ainsi que des enseignements (des corrections). (Rencontre spéciale pour les frères et sœurs de Madhuban)


Aujourd’hui, BapDada, l’Océan d’Amour, célèbre une rencontre avec Ses enfants qui sont des maîtres océans de connaissance. Cet amour divin est la base du soutien des enfants. De même que cette vie brahmine repose sur l’amour de Dieu, l’assemblée brahmine repose sur l’amour conscient de l’âme. Vous seuls, les enfants, pouvez faire l’expérience de cet amour en conscience d’âme. Aujourd’hui, les âmes du monde entier ont soif de cet amour divin, réel, altruiste, conscient de l’âme. Personne d’autre que vous, les âmes brahmines, n’est en mesure d’obtenir cet amour vrai. Vous tous, qui étanchez la soif des âmes assoiffées, faites-vous vous-mêmes l’expérience d’être fondus dans l’amour de Dieu et l’amour conscient de l’âme (d’âme à âme) à tout instant? Avez-vous toujours été des data (des donneurs) et des devta (des déités) d’amour? Tout en marchant, en bougeant, etc., faites-vous l’expérience de cet amour de conscience d’âme dans votre attitude, votre regard, vos paroles, vos relations et contacts, c’est-à-dire dans vos actions? Peu importe comment est une âme, votre attitude naturelle, à vous, les Brahmines, est-elle devenue la nature brahmine? Devez-vous la créer ou l’est-elle déjà? Suivez le Père, suivez la mère. Rappelez-vous la période du début de votre vie brahmine; tant d’âmes de natures différentes ont appartenu au Père. Le Père, l’Océan d’Amour, a fait en sorte que vous Lui apparteniez tous, simplement par Sa nature éternelle, Sa forme d’Océan d’Amour. S’il avait regardé toutes vos natures différentes, aurait-Il pu faire en sorte que vous Lui apparteniez? Par conséquent, demandez-vous: «Quelle est ma nature naturelle (ma vraie nature)?». En fait, la nature naturelle de la vie brahmine est d’être un maître océan d’amour. Même les gens du monde disent que l’amour peut faire fondre la pierre; donc, ceux qui reçoivent et donnent un amour de conscience d’âme et l’amour de Dieu ne peuvent-ils pas transformer les différentes sortes de natures? Pouvez-vous le faire ou non? Ceux qui sont assis au fond, répondez! Ceux d’entre vous qui s’en croient capables, levez la main! Levez-la bien haut! (tous ont levé la main). Achcha, félicitations! Des circonstances viennent également. Elles doivent venir. Ce sont les scènes secondaires du chemin de la vie brahmine et ces scènes secondaires ne sont jamais pareilles. Certaines sont belles et d’autres sont même sales. Cependant, c’est le devoir de celui qui voyage de les dépasser et de ne pas essayer de les changer. Ainsi, que veut BapDada? Vous êtes tous devenus habiles pour le savoir.

Aujourd’hui, les résidents de Madhuban ont reçu une chance spéciale. C’est une chance en or, n’est-ce pas? Quel est le retour de cette chance en or? Vous avez saisi cette chance avec beaucoup d’entrain et d’enthousiasme. En réalité, même ceux qui sont en bas sont les résidents de Madhuban (en plus des frères et sœurs Madhuban niwasis à Om Shanti Bhavan, beaucoup écoutent le murli à Pandav Bhavan). Néanmoins, aujourd’hui, c’est l’occasion pour Baba de rencontrer des groupes. Quand vous êtes aussi nombreux, vous semblez très loin. C’est pourquoi on a fait des plus petits groupes. Cependant, vous êtes tous les résidents de Madhuban. L’adresse permanente de tous ceux qui vivent dans les centres est également Madhuban, n’est-ce pas? Donc un Brahmine est celui dont l’adresse permanente est Madhuban. Votre maison est Madhuban et les autres endroits sont vos lieux de service. Par conséquent, ceux qui sont en bas ne devraient pas penser qu’aujourd’hui, ils ont été rayés de la liste des Madhuban niwasis. Non. Vous êtes tous les résidents de Madhuban. C’est juste que BapDada veut vous voir face à Lui; Il ne peut le faire qu’en petits groupes. Même là, Il ne peut pas voir clairement ceux qui sont assis au fond. Ceux qui sont assis devant sont clairement visibles. Néanmoins, ceux qui sont assis au fond ne sont pas loin du cœur. Même ceux qui sont assis en bas ne sont pas loin du cœur. Donc, BapDada veut à présent que vous mainteniez l’équilibre entre la loi et l’amour. Néanmoins, la loi devrait être telle qu’il y ait un équilibre entre la loi et l’amour, de sorte qu’on n’ait pas l’impression qu’il n’y a que la loi. Qu’il y ait l’expérience de l’amour dans la loi. Vous avez vu le père dans la forme corporelle; en plus de la loi, il donnait tellement d’amour que tous disaient: «Baba m’aime! C’est mon Baba!». Appliquez la loi, oui, mais donnez également de l’amour. Ne donnez pas seulement la loi. Comme les âmes sont faibles, s’il n’y a que la loi, elles se découragent. Quand vous-mêmes deviendrez les images de l’amour conscient de l’âme, vous pourrez donner cet amour de conscience d’âme aux autres. Donner l’amour conscient de l’âme veut dire coopérer et aider à trouver une solution à tout problème. Ne vous contentez pas de donner des enseignements. En plus des enseignements, donnez votre coopération. C’est ce qu’on entend par devenir une image d’amour conscient de l’âme. Par conséquent, aujourd’hui, BapDada souligne tout spécialement ceci pour toutes les âmes brahmines de partout, de ce pays comme de l’étranger: devenez des images de l’amour conscient de l’âme, et devenez les donneurs et les déités qui apaisent la soif des âmes pour cet amour de conscience d’âme. OK? Achcha.

(BapDada a eu un chit-chat avec les résidents de Madhuban et a aussi donné le drishti à tout le monde et les a tous emmenés au-delà).

BapDada rencontre les résidents de l’Hôpital, d’Abu et d’autres groupes:

Vous considérez-vous tous comme des âmes fortunées? Sur le monde entier, qui a la plus grande fortune de tous? Qu’en pense chacun d’entre vous? Que votre fortune est la plus grande de toutes. Pensez-vous tous ainsi? Si vous avez la fortune du bonheur, restez-vous heureux? Etes-vous toujours heureux? Vous ne l’êtes pas seulement de temps en temps, n’est-ce pas? Puisque BapDada a fait briller l’étoile de votre fortune, restez-vous heureux en voyant cette étoile briller? Des orchestres de bonheur jouent-ils constamment dans votre cœur? Oui? Quelle chanson votre cœur chante-t-il? «Ouah, ma fortune élevée!». Chantez-vous cette chanson? Votre fortune est louée à travers le cycle entier. Pendant un demi-cycle, vous faites l’expérience de la récompense de la fortune, et pendant l’autre moitié, beaucoup d’âmes continuent à chanter la louange de votre fortune. L’aspect le plus spécial est celui-ci: «Sur le monde entier, qui le Père aime-t-Il? C’est vous qu’Il aime, n’est-ce pas? Il y a tant d’âmes et pourtant, c’est vous qu’Il aime. Que peut-il y avoir de plus élevé que d’être aimé par Dieu? Donc, en plus de vous souvenir du Père, souvenez-vous également toujours de votre fortune. Dieu (Bhagwan – le Donneur de Fortune) et la fortune (bhagya). Durant tout le cycle, y a-t-il d’autres âmes qui reçoivent chaque jour, l’amour et le souvenir de Dieu? Vous les recevez chaque jour, n’est-ce pas? Qui sont les plus élevés de tous? C’est vous, n’est-ce pas? Vous êtes les plus aimés, n’est-ce pas ? Si vous vous souvenez constamment de votre fortune, toutes les choses ruineuses s’enfuiront. Vous n’aurez pas à les chasser, elles s’enfuiront facilement d’elles-mêmes.

A présent, selon l’époque présente, comprenez l’importance du temps de l’âge de confluence et continuez à rendre votre récompense élevée à chaque seconde. Vous ne devriez pas gaspiller une seule seconde parce que chacune est très importante. Ce n’est pas seulement une seconde qui est gaspillée, mais beaucoup de temps et c’est du temps que vous ne retrouverez plus. Vous avez une compréhension claire du temps, n’est-ce pas? Restez-vous conscients du temps? Voyez, aujourd’hui, vous avez tous reçu ce moment spécial, n’est-ce pas? Si vous étiez ici tous en même temps, BapDada ne pourrait pas vous voir. A présent, au moins, Baba peut voir qui est ici. Vous êtes toutes des âmes spéciales. Connaissez simplement votre spécialité et utilisez-la pour le service. Selon le Drama, chaque âme brahmine a une spécialité ou une autre. Il n’y a personne qui n’ait pas une spécialité. Par conséquent, restez conscients de vos spécialités et utilisez-les pour le service. La spécialité de chacun deviendra une méthode très rapide pour le niveau volant. Utilisez-la pour le service, mais n’en tirez aucune arrogance parce qu’à l’âge de confluence, conformément au drama, chaque spécialité est un don de Dieu. Il ne peut y avoir d’arrogance pour un cadeau de Dieu. Par exemple, personne ne considère qu’une prasad (offrande) est à lui; ils considèrent que c’est la prasad de Dieu. Ces spécialités sont aussi des Prabhu prasad (quelque chose que l’on reçoit de Dieu). On n’utilise pas une prasad pour soi, on la distribue. Vous la distribuez. Vous êtes de grands donneurs. Vous êtes également des donneurs de bénédictions. Les Pandavs et les Shaktis sont-ils des donneurs de bénédictions et de grands donneurs? Pas de grands donneurs pour une ou deux heures seulement, mais des mines de trésors disponibles. C’est pourquoi le Père est appelé le Seigneur Innocent dont le stock de trésors est toujours ouvert (Bhola-bhandari). Il est la Mine de trésors ouverte. Continuez à donner une goutte aux âmes. Les mendiants forment une file tellement longue et vous avez un stock de trésors qui déborde tellement! Votre mine de trésors est sans fin. Se tarira-t-elle un jour? Vous ne distribuerez pas vos trésors avec parcimonie, n’est-ce pas? Montrez-vous généreux. Soyez économes quand il s’agit de gaspiller, mais sachez distribuer avec un grand cœur.

Etes-vous tous heureux? Parfois, vous ressentez quelque chose. Ce n’est pas que parfois il vous arrive d’être d’humeur inégale et parfois d’être heureux, n’est-ce pas? Suivez le père. BapDada montre-t-il jamais des changements d’humeur? Par conséquent, vous suivez le Père, n’est-ce pas? BapDada dispose d’une télévision pour les enfants brahmines spéciaux qui affiche les différentes humeurs de chacun. C’est tellement amusant à regarder! L’humeur des grands donneurs constants ne change jamais. Vous êtes des donneurs donc continuez à distribuer. Être une déité (devta, donneur) veut dire être celui qui donne. Vous n’êtes pas de ceux qui prennent (levta), mais ceux qui donnent (devta). Combien de fois êtes-vous devenus des déités? Vous l’êtes devenus tant de fois, n’est-ce pas? Donc, une déité est celui qui a les sanskars de donner. Peu importe ce que les autres donnent, vous continuez simplement à donner une goutte de bonheur, une goutte de paix, une goutte d’amour. Les gens n’ont que de l’agitation et de la peine alors que pourraient-ils donner d’autre? Ils n’auront que cela à donner, n’est-ce pas? Alors que vous, que possédez-vous? Le bonheur et la paix. Etes-vous tous OK? Achcha. Vous avez célébré une rencontre. Vous ne pensez pas que vous êtes venus à la fin, n’est-ce pas? Vous êtes venus tout spécialement. Vous vivez près de Madhuban. Vous avez très bien encerclé Madhuban.

Ceux de l’hôpital eux aussi font du très bon service. Beaucoup sont venus également de Shantivan. Ceux des groupes sont les sikkiladhés (longtemps perdus et maintenant retrouvés). Vous êtes peu nombreux et c’est pourquoi vous êtes ceux qui ont été longtemps perdus et qui sont maintenant retrouvés. Il n’y a pas de beauté non plus sans les étrangers. Par conséquent, vous devez augmenter la beauté de chaque groupe. Achcha

BapDada rencontre les sevadharis :

Vous êtes tous ceux qui créent leur fortune au nom du service parce que la charité qui consiste à servir ce yagya est très élevée. Vous servez à travers votre corps de toute façon, mais vous servez également par votre esprit. C’est donc une double charité: le service par l’esprit et aussi par le corps. Quiconque vient voit le service que vous accomplissez, vous, les serviteurs; ils voient cette atmosphère et repartent en ayant pris ce bénéfice. Par conséquent, tant de charité et de bienfaits s’accumulent pour vous tous qui venez au moment où il y a du service. Vous faites un tel service à travers votre corps et votre esprit. Etes-vous des serviteurs doubles ou simples? Qui êtes-vous? Doubles. Faites-vous un service double? Vous continuez également à recevoir le fruit instantané du service. Pendant tout le temps où vous restez ici, vous recevez un bonheur supplémentaire, n’est-ce pas? En conséquence, vous mangez le fruit instantané et vous accumulez aussi des bénédictions. Donc quelque chose est créé pour votre futur et aussi pour votre présent. BapDada est content également de voir que les enfants rendent très facilement leur récompense élevée. Le service, le service, le service, c’est tout! Ne vous engagez dans rien d’autre. Servir veut dire accumuler. Dès que vous avez du temps disponible, gagnez un revenu double. Recevez le fruit instantané ainsi que pour le futur. Les âmes, vous avez reçu une chance pour le service. BapDada a un amour spécial pour les serviteurs parce qu’Il est également le Serviteur du Monde. Donc, vous êtes égaux à Lui, n’est-ce pas? Gardez-vous votre esprit occupé ou vide? Madhuban veut dire souvenir et service. Tandis que vous marchez et bougez, votre esprit devrait être occupé dans le souvenir et le service. Restez-vous tous heureux? Vous n’êtes pas de ceux qui ne sont heureux que parfois, n’est-ce pas? Vous êtes ceux qui sont toujours heureux. En voyant votre bonheur, les autres deviennent heureux. Vous, les serviteurs, avez eu votre tour pour la rencontre; vous êtes heureux, n’est-ce pas ? Vous avez reçu une chance spéciale, n’est-ce pas? Vous avez aussi reçu une chance en or au nom des Madhuban niwasis. Continuez toujours à voler avec ce niveau de respect de soi. Ne vous départez jamais de votre respect de soi. Même si vous balayez, quel est votre respect de soi? «Sur toutes les âmes du monde, je suis une âme élevée». Par conséquent, en faisant votre travail, quel qu’il soit, n’oubliez jamais votre respect de soi spirituel. Avez-vous cette ivresse? L’ivresse spirituelle! A qui appartenez-vous maintenant? Vous souvenez-vous de votre fortune? Vous ne l’oubliez pas, n’est-ce pas? Dès que vous avez du temps pour le service, utilisez chaque seconde d’une bonne façon. Elle ne devrait pas être gaspillée. Elle ne devrait pas non plus être ordinaire. Vous devriez passer votre temps dans l’ivresse spirituelle et dans des acquisitions spirituelles. Vous gardez un tel but, n’est-ce pas? Achcha.

Bénédiction:
Puissiez-vous faire constamment l’expérience de la proximité avec le vol de l’amour et devenir des idoles de l’amour.

L’amour de BapDada est fondu en vous tous, les enfants, et vous avancez tous en volant avec le pouvoir de l’amour. Ce vol d’amour vous rapproche du Père avec votre corps, votre esprit et votre cœur. Bien que vous soyez tous numberwise, selon votre capacité, dans la connaissance, le yoga et la dharna, vous êtes tous number one (n°1) en amour. Cet amour est la fondation principale de la vie brahmine. «Aimer» veut dire rester proche (paas), traverser (pass) et réussir (pass) chaque situation adverse avec facilité.

Devise:
Fondez le Père dans vos yeux et vous serez protégés du regard de Maya.