28.09.25    Avyakt Bapdada     French Murli     15.02.2007     Om Shanti     Madhuban


Le vrai Jagran de Shiv Ratri consiste à rester éveillé du sommeil
de la négligence, de la paresse et des justifications


Aujourd’hui, BapDada est spécialement venu pour rencontrer Ses enfants de partout, infiniment aimés, longtemps perdus et maintenant retrouvés, qui sont dignes de l’amour de Dieu. Le Père sans image est venu pour célébrer l’anniversaire des enfants. Vous êtes tous venus spécialement aujourd’hui pour célébrer l’anniversaire unique, n’est-ce pas? Tout au long du cycle, personne d’autre ne peut avoir cet anniversaire. Vous n’avez jamais entendu dire que l’anniversaire du Père et des enfants tombe le même jour. Par conséquent, êtes-vous tous venus pour célébrer l’anniversaire du Père ou êtes-vous également venus pour célébrer l’anniversaire des enfants? Parce que durant le cycle entier, Dieu, le Père, et les enfants Divins ont tant d’amour que même leur anniversaire est le même jour. Le Père ne va pas mener la tâche de la transformation du monde seul; Il veut le faire avec les enfants. C’est seulement en cet âge de confluence que vous faites l’expérience de l’amour alokik d’être ensemble et l’amour d’être des compagnons. Le Père et les enfants ont un amour si profond les uns pour les autres que leur anniversaire est le même jour; et où restez-vous? Vivez-vous seuls ou avec le Père? Chaque enfant dit avec zèle et enthousiasme: « Je suis combiné au Père». Vous restez combinés, n’est-ce pas? Vous ne vivez pas seuls, non? Votre anniversaire est ensemble, vous vivez ensemble et quelle est la promesse suivante? Vous êtes ensemble, vous resterez ensemble et rentrerez à la maison ensemble dans votre douce demeure. Avez-vous vu autant d’amour chez un autre père et ses enfants? Peu importe quel enfant vous êtes, où vous vivez, ou comment vous êtes, vous êtes avec le Père et vous rentrerez à la maison avec le Père. Par conséquent, vous êtes venus pour célébrer l’anniversaire le plus unique et le plus adorable qui soit. Que vous le célébriez en étant assis ici en face de Moi dans ce pays ou à l’étranger, vous êtes tous en train de faire cette célébration ensemble, partout en même temps.

BapDada voit partout à quel point les enfants chantent la chanson « Ouah Baba! Ouah Baba! Ouah cet anniversaire!» dans leur cœur avec beaucoup d’entrain et d’enthousiasme Si Baba allume l’interrupteur, Il peut entendre dans Ses oreilles le son venu de partout, le son de l’entrain et de l’enthousiasme venu de leur cœur. En voyant l’enthousiasme de tous les enfants, BapDada vous donne des millions et des millions de félicitations pour votre anniversaire divin. En fait, un festival (utsav) veut dire rester dans l’entrain et l’enthousiasme (utsah). Vous êtes donc tous en train de célébrer cette fête avec enthousiasme. Les dévots lui ont donné le nom de «Shiv Ratri».

Aujourd’hui, BapDada félicite l’âme de dévot (qui a commencé l’adoration de Shiva au début de l’âge de cuivre) et qui a copié la célébration de cet anniversaire unique. Vous célébrez avec connaissance et amour, alors que cette âme de dévot célébrait avec foi et dévotion. Il vous a bien copiés. Par conséquent, aujourd’hui BapDada félicitait cet enfant pour avoir joué un bon rôledans le fait de copier. Regardez comment ils ont copié tous les aspects. Il faut de la sagesse même pour copier. L’aspect principal est qu’en ce jour, les dévots font également un jeûne. Ils observent un jeûne: ils ne mangent pas et ne boivent pas; par foi, ils font le vœu de rendre leur attitude élevée. Ils doivent observer ce jeûne tous les ans et vous, quel vœu avez-vous fait? Vous faites le vœu une seule fois; vous ne le faites pas tous les ans. Vous faites le vœu de pureté une seule fois. Avez-vous tous fait le vœu de pureté? Avez-vous fait un vœu ferme? Ceux qui ont fait un vœu ferme de pureté, levez la main! Ferme, pas même un petit peu faible. Est-il ferme? Achcha. Il y a également une autre question. Félicitations pour avoir fait ce vœu. Cependant, l’impureté a cinq compagnons principaux, n’est-ce pas? Vous pouvez acquiescer. OK, avez-vous fait un vœu pour les cinq? Ou n’avez-vous fait un vœu que concernant deux ou trois? S’il y a la moindre trace d’impureté dans une âme pure, pourra-t-on dire qu’elle est complètement pure? Et pour vous, les âmes Brahmines, la pureté est la propriété, la personnalité et la royauté de la vie Brahmine. Par conséquent, vérifiez: puisqu’il s’agit de pureté complète, il ne faudrait pas que vous fassiez attention aux aspects principaux de la pureté, mais que vous vous relâchiez un peu en ce qui concerne ses compagnons. Vous avez gardé de l’amour pour les petits (aspects) et mis en ordre l’aspect principal. Le Père vous a-t-Il donné la permission de vous relâcher par rapport aux quatre autres? La pureté ne veut pas simplement dire le célibat, mais Brahmachari. Devenir un Brahmachari signifie celui qui observe le vœu de pureté. Vous avez tous une conversation de cœur à cœur et certains enfants, dans leurs conversations de cœur à cœur disent des paroles très douces: «Baba, tout va bien pour nous sur l’essentiel, mais des petites choses entrent parfois dans notre esprit. Elles viennent dans nos pensées, elles ne viennent pas dans nos paroles et personne ne peut voir les pensées». Certains disent: «En général, on aime les petits enfants, nous avons donc de l’amour pour ces quatre-là. Il y a la colère, l’attachement; nous n’en voulons pas, mais ils viennent». BapDada dit: «Si quelqu’un vient, c’est parce que vous avez laissé la porte ouverte pour qu’il rentre. Alors pourquoi l’avez-vous laissée ouverte? Vous avez laissé ouverte la porte des faiblesses». Ouvrir la porte des faiblesses signifie les invoquer.

Donc, en ce jour, vous célébrez l’anniversaire du Père ainsi que le vôtre, mais vous avez également fait une promesse le jour où vous avez pris naissance. Quelle a été la première bénédiction que le Père vous a donnée? Vous en souvenez-vous? Vous souvenez-vous de la bénédiction de votre naissance? Quelle bénédiction Baba vous a-t-Il donnée? «Puissiez-vous être purs, puissiez-vous être saints!». Vous souvenez-vous tous de cette bénédiction? Vous en souvenez-vous? Vous ne l’avez pas oubliée, non? Vous avez reçu la bénédiction «Puissiez-vous rester purs»! – pas simplement sur un aspect, mais sur tous les cinq. Donc que veut BapDada aujourd’hui? Vous êtes venus pour célébrer votre anniversaire, vous êtes également venus pour célébrer l’anniversaire du Père, n’est-ce pas? Vous êtes venus pour célébrer Shiv Ratri; par conséquent avez-vous apporté un cadeau d’anniversaire ou bien êtes-vous venus les mains vides? 70ans d’établissement se sont écoulés à présent. Vous vous en souvenez n’est-ce pas? Pensez-y, cela fait maintenant 70ans. Même si vous êtes venus plus tard, cela fait maintenant 70ans d’établissement, n’est-ce pas? Même si vous venez tout juste d’arriver, vous êtes quand même des compagnons dans la tâche de l’établissement, n’est-ce pas? Vous êtes des compagnons, non? Même si vous venez ici pour la première fois – ceux qui sont venus pour la première fois, levez la main! Ceux qui sont venus à Madhuban pour la première fois, levez la main! Levez la main bien haut! Achcha. Même si vous êtes venus simplement depuis un an ou deux, comment vous appellerez-vous? Des Brahma Kumars et Brahma Kumaris ou des Purusharth kumars et kumaris (des faiseurs d’efforts)? Comment vous appelez-vous? L’un d’entre vous s’appelle-t-il un Purusharthi kumar? Vous avez mis l’insigne des Brahma Kumars, n’est-ce pas? Ecrivez-vous tous B.K. ou P.K.? (Purusharthi kumars). Donc quelle était la promesse? Que vous resteriez ensemble et que vous repartiriez ensemble. Que vous resteriez combinés, et donc pour être combinés il faut être égaux.

Par conséquent vous avez célébré la fête du 70e anniversaire. BapDada a vu que chaque zone qui est venue pour servir a célébré le 70e anniversaire. C’est la cérémonie pour honorer, n’est-ce pas? Vous la célébrez, n’est-ce pas? Vous donnez simplement de petits cadeaux, et c’est tout. Cependant, tout d’abord aujourd’hui, c’est l’anniversaire et vous êtes venus le célébrer, n’est-ce pas? En êtes-vous sûrs? Deuxièmement, la 70eannée étant révolue à présent, vous célébrez également la cérémonie pour honorer ainsi que l’anniversaire, et donc quel cadeau donnerez-vous? Donnerez-vous un plateau ou un drap? Quels cadeaux avez-vous apportés? D’accord, nous donnerons un verre en argent. Cependant, en ce jour, le désir pur de BapDada pour Ses enfants qui sont les lampes de l’espoir est – Baba devrait-Il vous dire quel est ce désir pur? Ceux qui sont assis au premier rang, Baba devrait-Il le dire? Qu’est-ce que cela signifie que Baba vous le dise et que vous l’entendiez? Allez-vous l’entendre d’une oreille et le fondre dans votre cœur ? Vous ne le laisserez pas sortir de votre coeur, n’est-ce pas? Vous le fondez simplement dans votre cœur. Donc, en ce jour - ceux qui sont assis au premier rang, Baba devrait-Il vous le dire? Alors au moins acquiescez! Les professeurs, vous pouvez acquiescer. Vous agitez très bien vos drapeaux. Les doubles étrangers, Baba devrait-Il vous le dire? Vous devrez vous y tenir; alors seulement dites oui à Baba pour qu’Il vous le dise. Ne le dites pas simplement comme cela! Baba a vu que pendant 70ans vous avez simplement joué à des jeux de négligence, de paresse et de justifications. D’accord, si cela ne fait pas 70ans, alors cela fait 50, 40, 30, 20ans – pendant tout ce temps Baba a vu que les enfants jouaient à beaucoup de jeux liés à ces trois aspects. En ce jour, les dévots restent éveillés toute la nuit (jagran); ils ne vont pas se coucher. Alors quel est le jagran pour vous, les enfants? Dans quel sommeil tombez-vous sans cesse? Vous allez dormir confortablement dans le sommeil de la négligence, de la paresse et des justifications, des excuses.

Donc, aujourd’hui, BapDada veut vous voir faire le jagran de ces trois aspects pour toujours. Quand vous voyez que vous allez vous mettre en colère, être arrogants ou avides, que trouvez-vous comme justification? BapDada peut voir une marque (trademark), quand une situation se présente. Que dites-vous alors? «Ça va, cela arrive tout le temps». Vous ne savez pas qui en est à l’origine. Les paroles que vous dites alors sont: «Cela arrive tout le temps, c’est comme cela tout le temps, ce n’est pas nouveau; cela arrive tout le temps». Qu’est-ce que tout cela? N’est-ce pas de la négligence? «Celui-ci fait ceci de toute façon». Afin de vous protéger de la colère, la majorité dit «Celui-ci a fait ceci et c’est pourquoi c’est arrivé». Ils ne diront pas «Ce que j’ai fait est mal». «Ceci est arrivé, celui-ci a fait cela, et c’est pourquoi cela s’est produit». C’est très facile de blâmer les autres. «Si celui-ci n’avait pas fait cela, ce ne serait pas arrivé». Si le Père disait quelque chose, vous ne le feriez pas. Mais si untel fait quelque chose, alors c’est ce qui se passe. Ne pouvez-vous pas en finir avec la colère en suivant la shrimat du Père? De nos jours il y a toutes sortes d’autoritarisme, qui est un enfant de la colère. Par conséquent, aujourd’hui, ferez-vous un vœu pour les quatre? La majorité d’entre vous a spécialement eu une pensée déterminée concernant le premier aspect. Alors, ayez la même pensée pour les quatre autres! Ne donnez pas d’excuses pour cela. «Celui-ci a fait ceci et c’est pourquoi j’ai fait cela», mais vous ne vous souvenez pas de ce que le Père vous dit sans cesse. Vous vous souvenez de ce que l’autre personne a fait. Ce sont donc bien des justifications, n’est-ce pas? Donc aujourd’hui, BapDada veut le cadeau d’anniversaire des trois éléments qui vous font vous relâcher dans les quatre aspects. Il faut faire face aux sanskars; ceci, ce n’est pas faire face aux sanskars, mais c’est un test. L’enseignement durant une vie et les acquisitions pour le cycle entier – la fortune du royaume pendant la moitié du cycle et être dignes d’adoration pendant l’autre moitié. L’acquisition pour le cycle entier durant une vie, et en plus, c’est une vie courte. Et ce n’est même pas pendant une vie entière, c’est simplement une courte période de vie. Alors, avez-vous ce courage? Ceux qui sentent qu’ils feront assurément cet effort, pas ceux qui disent: «Nous ferons l’effort, nous ferons attention…». Baba ne veut pas que ceux qui laissent tout pour le futur chantent: «Nous ferons ceci, nous ferons cela». Vous n’êtes pas des petits enfants; 70ans se sont écoulés. Ce sont les enfants qui ont 3 ou 4 mois qui parlent un tel langage. Vous êtes les compagnons du Père, n’est-ce pas? Vous êtes des bienfaiteurs du monde. 70ans ont passé pour cela. BapDada ne va pas vous demander de lever la main, parce que BapDada a vu que, même après avoir levé la main, parfois vous devenez négligents; mais ceux qui sentent que quoi qu’il arrive, même si un test aussi gros qu’une montagne surgit, vous transformerez la montagne en boule de coton, avez-vous le courage d’avoir de telles pensées déterminées? Parce que vous avez de très bonnes pensées, même BapDada est content de vous quand vous avez ce genre de pensées. Mais de quoi s’agit-il? Pendant 70ans vous vous êtes relâchés dans ce domaine. Cependant BapDada voit qu’il n’y a aucune garantie par rapport au temps, et sur la base de la connaissance, chaque aspect lié aux efforts est connecté à la pratique pendant longtemps. D’accord, vous pouvez dire que vous le ferez maintenant, puisque c’est connecté au compte d’une longue période. Quelle acquisition chacun d’entre vous veut-il? A présent, Baba va vous demander de lever la main. Certains deviendront-ils Rama ou Sita? Deviendrez-vous Rama ou Sita ou Lakhsmi ou Narayan? Y en a-t-il parmi les doubles étrangers qui lèvent la main? (Aucun n’a levé la main). Puisque vous souhaitez obtenir la fortune pour une longue période – devenir Lakshmi et Narayan signifie obtenir la fortune du royaume pendant longtemps, l’acquisition doit elle aussi être pour longtemps. Il doit y avoir une longue période dans chaque aspect. A présent vous avez les sanskars d’une longue période, de 63vies, et donc vous dites, n’est-ce pas, que telle n’était pas votre intention ou votre sentiment, mais que ce sont vos sanskars de 63vies? Donc, c’est un compte sur une longue période, non? C’est pourquoi BapDada veut qu’il y ait de la détermination dans vos pensées. C’est cette détermination qui manque quand vous dites: «Cela arrivera, cela se passe tout le temps, donc que cela continue, qui est déjà devenu parfait de toute façon?». Ce que tout le monde sait très bien, et que Baba a remarqué, est que quand vous n’avez pas de courage, vous dites: «Même les maharathis le font, alors quelle importance si nous le faisons nous aussi?». Cependant BapDada vous demande: Quand un maharathi commet une erreur, est-ce un maharathi à ce moment-là? Alors pourquoi ternissez-vous le nom de maharathi? A ce moment-là ce n’est pas un maharathi. Donc se référer aux maharathis et vous affaiblir signifie vous leurrer. C’est facile de regarder les autres, mais il faut un peu de courage pour se regarder soi-même. Donc, aujourd’hui, BapDada est venu pour donner le cadeau de mettre fin au compte. Le livre de comptes des faiblesses et des justifications est un très gros livre et il faut y mettre un terme. Par conséquent, tous ceux d’entre vous qui sentent qu’ils vont assurément en donner la preuve, qu’ils vont le faire, qu’ils doivent se courber et se transformer, tous ceux-là doivent célébrer également la cérémonie de transformation. Ceux d’entre vous qui sentent qu’ils auront cette pensée, levez la main! Est-ce bien ferme ou simplement ordinaire? Il y a des pensées ordinaires et des pensées déterminées. Par conséquent, avez-vous tous eu une pensée ferme? Avez-vous eu une pensée ferme? Ceux de Madhuban, levez la main! Ceux de Madhuban sont assis ici, n’est-ce pas? Vous avez une chance d’être assis tout près. Ceux de Madhuban sont assis sur les sièges devant. BapDada est content. Vous êtes assis devant; restez toujours devant.

Donc le cadeau d’aujourd’hui est un beau cadeau, n’est-ce pas? BapDada est également content parce que vous n’êtes pas seuls. Il y a également les membres de votre famille royale qui vous suivent dans votre royaume, vos sujets royaux, et ensuite, à l’âge de cuivre, vos dévots – il y a trois types de dévots: sato, rajo et tamoguni – il y a une longue file derrière vous. Quoi que vous fassiez, ceux qui sont derrière vous feront pareil. Vous vous justifiez et donc vos dévots donnent toutes sortes d’excuses. A présent, même la famille Brahmine est elle aussi très habile à vous regarder et vous copier dans les mauvaises choses. A présent, ayez une pensée déterminée. Quand il y a des conflits de sanskars, quand il y a des divergences d’opinions dans la nature des uns et des autres, et le troisième aspect, ce sont les faiblesses – quelqu’un peut avoir raconté un mensonge à propos de quelqu’un d’autre, alors certains enfants disent qu’ils se mettent encore plus en colère quand quelqu’un ment. Mais avez-vous vérifié cela avec le vrai Père? Le vrai Père est avec vous; donc même si le faux monde en entier est d’un côté et que de l’autre le Père est avec vous, votre victoire garantie est inscrite. Personne ne peut vous ébranler, parce que le Père est avec vous. Ce qu’ils disent est faux; donc que le mensonge reste faux. Pourquoi l’augmenter? Donc, aujourd’hui, le Père n’aime pas les justifications. «Ceci est arrivé, cela s’est passé, telle chose s’est produite». Cette chanson «ceci, cela» devrait cesser à présent. Ce qui s’est passé était bien, ce qui se passera sera bien, et tout ira bien et vous rendrez tout le monde bien. Chantez la chanson de Achcha, Achcha, Achcha, c’est bien, c’est bien, c’est bien. L’aimez-vous? L’aimez-vous? Mettrez-vous fin aux justifications? Allez-vous le faire? Levez les deux mains! Oui, vous pouvez aussi faire un mouvement de la main. Achcha même ceux qui regardent agitent les mains. Vous qui regardez, où que vous soyez, faites un signe de la main! Vous faites un signe, au moins. C’est bien, baissez-les. A présent, vous pouvez applaudir pour votre propre transformation. Achcha. (Tout le monde a applaudi très fort).

Achcha. A présent, asseyez-vous tous pendant une minute sous la forme d’une pensée déterminée par rapport à ce que Baba vient juste de dire: vous devez mettre fin aux justifications, à la paresse, à la négligence à chaque instant grâce aux pensées déterminées et accumuler ainsi sur le compte d’une longue période. Quoi qu’il arrive, ne tenez compte de rien d’autre, mais vous devez assurément vous asseoir sur le trône du cœur de BapDada. Vous devez être assis sur le trône du monde. Asseyez-vous tous avec cette pensée déterminée. Achcha.

A tous les enfants de partout qui restent toujours dans l’expérience de l’entrain et de l’enthousiasme, à ceux qui utilisent toujours la détermination, la clef du succès, à ceux qui restent toujours avec le Père et qui sont Ses compagnons dans chaque tâche, à ceux qui appartiennent toujours à l’Unique et qui sont économes, à ceux qui continuent toujours à voler en tête grâce à leur stabilité, aux enfants spéciaux extrêmement aimés, longtemps perdus et retrouvés de BapDada, BapDada donne Son amour, Ses souvenirs et dit Namaste.

Bénédiction:
Puissiez-vous renoncer à tous les désirs limités et devenir de véritables images de tapasya.

Renoncez à tous les désirs limités et devenez de véritables images de tapasya. Une image de tapasya signifie une âme qui ignore même ce qu’est un désir. Ceux qui pensent à recevoir quelque chose ne le reçoivent que pour peu de temps, mais ils perdent pour toujours. Les désirs temporaires deviennent des obstacles sur la route pour devenir des tapaswi. Par conséquent, donnez à présent la preuve que vous êtes des images de tapasya, autrement dit, renoncez à vouloir recevoir un respect ou des honneurs limités et devenez des donneurs de fortune. Quand vos sanskars de donneurs de fortune referont surface, tous les autres sanskars mourront automatiquement.

Devise:
Avoir un désir subtil de fruit pour vos actions revient à manger un fruit vert.

Signal Avyakt: A présent, allumez le feu de l’amour et rendez votre yoga volcanique.

Vous pouvez sauver les âmes du péché et devenir ceux qui détruisent les péchés quand votre souvenir est volcanique. Votre souvenir mettra un terme au niveau dépourvu de pouvoir de toutes les âmes. Pour cela, vous devez rester combinés au Père à chaque seconde et à chaque souffle. A aucun moment, vous ne devriez avoir un souvenir ordinaire. Que la forme de l’amour et celle du pouvoir soient combinées.

NB: Nous sommes le 3ème dimanche du mois, jour de la Méditation Internationale.De 18h30 à 19h30, tous les frères et sœurs s’assiéront pour un yoga collectif. A ce moment-là, soyez stables dans votre forme subtile angélique, écoutez l’appel des dévots et élevez-les. Soyez des «maîtres emplis de miséricorde» et de compassion, posez sur chacun un regard de miséricorde et donnez à tous la bénédiction de la libération et de la libération dans la vie.